Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur-réfrigérateur Electrolux ANB 35400

créé le 08/08/2013 à 17:30

J'ai un dysfonctionnement sur un combiné congélateur-réfrigérateur Electrolux ANB 35400X N°produit 925034033 NS :71240020
Description du problème :
la partie réfrigérateur ne refroidit plus le clapet est ouvert. La partie congélation fonctionne correctement et à la consigne… le compresseur tourne correctement. La sonde de la parti réfrigérateur affiche la bonne température (vérifier avec thermomètre).

je l'ai arrête 48h pour un dégivrage complet, mais c'est toujours pareil... cela pourrait venir du ventilateur... le souci c'est que j'ai du mal à trouver la technique pour enlever le carter dans le congelo.

le 08/08/2013 à 22:47

j'avance un peu, j'ai pu démonte le carter pour accéder au ventilateur, j'ai alimenté en direct le ventilateur il est OK.

par contre les interrupteurs de température l'un des deux était décroché.
faut-il les fixer sur la même entre de l’échangeur ?

donc ventilateur OK ?

j'espère que ça vient de la position de interrupteur thermique..

merci pour vos infos

le 11/08/2013 à 14:37

Quelles températures dans chaque enceinte ?
Cdt

le 11/08/2013 à 21:21

22°C dans le frigo (consigne 5°C)
-18°C dans le congel (consigne 18°C)

En fait je soupçonnes le ventilateur, il est défaillant en lui mettant du 230 Volt parfois il ne tourne pas, main si on l'aide avec le doigt il se met à tourner. je pense que c'est le cœur du problème... je ne sais pas si il y a des roulements ou autre usé ? si il faut juste le nettoyer ?

le souci c'est que ne n'arrive pas à deviser (la vis tourne dans le vide) le cache diffuseur d'air au fond du congélateur et que la sortie du câble du ventilo passe derrière.

Cout du ventilo 83 €

merci de vos porpositions
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter