Retour à la liste des sujets

Froid

pas de froid sur réfrigérateur congélateur Hoover hda 453 F

créé le 30/07/2013 à 19:45

bjr
je possède un réfrigérateur congélateur HOOVER hda 453 f
la température est réglée sur un écran en facade pour faire le froid maximum (high) mais je n'arrive pas à obtenir plus froid que 8 ° dans le compartiment réfrigérateur et - 2 ° dans le congélateur.
on entend bien le compresseur se mettre en route, mais sans résultat. Aucune alarme ne retentit signalant un dysfonctionnement.
date d'achat en février 2006 - changement de compresseur en juin 2006 - échange complet de l'appareil fin juin 2006...???
depuis énormément de bruits, et toujours le même problème de froid que l'on remarque surtout en période estivale.
pensez-vous qu'il soit intelligent de faire intervenir une nouvelle fois un technicien alors que l'appareil n'est plus sous garantie, et vu tous les ennuis que nous avons eu avec cet appareil. merci de vos conseils

le 30/07/2013 à 20:24

Bonjour,
Quelle est la température de l'environnement de l'appareil ?
Cdt

le 31/07/2013 à 14:47

le thermostat de la maison affiche 22 °. a noter également que l'appareil Air booster présent dans le réfrigérateur ne "vrombit plus", comme au début. L'air froid me semblait venir du compartiment congélateur, et expulser dans le réfrigérateur, par cet appareil. merci en attendant de votre avis.

le 01/08/2013 à 10:47

Tentez un arrêt prolongé, porte congélateur ouverte. Laissez dégivrer. Voyez ensuite le résultat à la remise en marche.
Cdt

le 02/08/2013 à 09:00

opération déjà effectuée avant départ en congés. remis en route sur fonction vacances, pendant notre absence de 2 semaines.
au retour,fonction vacances annulée réglage sur position "high" la plus élevée,pour régrigérateur et congélateur, mais pas de changement constaté, le froid reste très moyen par rapport au réglage. cdlt

le 02/08/2013 à 12:02

Le moteur tourne-t'il ou fait il des pauses ?
Cdt

le 02/08/2013 à 13:27

oui le moteur se met en route et s'arrète régulièrement.
il nous semble que l'air booster n'a plus l'air de fonctionner.
est-ce lui qui ventilait le froid du congélateur vers le réfrigérateur ?
le vrombissement qui venait du compartiment congélateur, quand il refaisait du froid, ne se fait plus entendre. cdlt

le 02/08/2013 à 19:33

Votre congélateur ne fait pas assez de froid, c'est donc ici qu'il faut s'orienter. Voyez au niveau du ventilateur de ce compartiment.
Cdt

le 02/08/2013 à 21:09

bonsoir. je viens de démonter la plaque qui cache le ventilateur du congélateur. le câble d'alimentation bloquait les ailettes ??!!
remis en place, le ventilateur s'est aussitôt remis à tourner.
est-il trop tôt pour crier victoire et espérer que tout est solutionné ? j'avoue qu'au retour des vacances, l'achat d'un réfrigérateur n'était pas prévu....
en attendant, merci beaucoup d'avoir trouvé l'origine du manque de froid du congélateur.
je laisse un thermomètre pour cette nuit dans le compartiment congélateur afin de vérifier et de vous donner la température exacte demain matin. aussitôt le relevé effectué, je ferais de même au niveau du réfrigérateur, afin de vérifier sa température également.
Merci de votre compétence, et à demain si vous le voulez bien très cordialement

le 03/08/2013 à 06:49

bjr
la température du congélateur est redescendue à - 20 °.
réfrigérateur 5° en partie haute.

pensez-vous que tout est rentré dans l'ordre ?
comment vérifier que l'air booster fonctionne correctement ?
merci encore de votre compétence. cdlt

le 03/08/2013 à 12:21

C'est un ventilateur qui tourne dans l'enceinte.
Cdt

le 03/08/2013 à 16:18

si le ventilateur du congélateur était facile d'accès par l'intérieur du compartiment congélateur, je ne vois pas comment accéder à celui de l'air booster. à l'intérieur du régrigérateur, je n'ai aucune vis apparente.

Maintenant si les températures relevées, sont celles préconisées pour un bon fontionnement de mon combiné, tout va bien .

qu'en pensez-vous cdlt

le 03/08/2013 à 16:49

Oui, tout a l'air correct.
Cdt

le 03/08/2013 à 17:47

merci beaucoup de votre patience, de votre professionnalisme, et de votre disponibilité.
très cordialement

le 04/09/2013 à 23:48

Bonjour
j'ai un réfrigérateur HOOVER HDP3480 , mais apparemment le ventilateur de l'air booster c'est arrête !!
afin de savoir l'origine du problème j'ai essayer d’ouvrir le couvercle du ventilateur mais je ne trouve aucun moyen de le faire!!!
quelqu’un a une idée comment faire??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter