Retour à la liste des sujets

Froid

Pb lors de la remise en route d'un frigo/congel ariston

créé le 09/07/2013 à 17:22

Bonjour
Nous avons un frigo/congel ariston (MBM1821 VWB) qui a été débranché pendant 8 mois.
Nous l'avons remis sous tension cette semaine et il ne se passe rien. La lumière s'allume bien lorsque la porte est ouverte mais le compresseur ne tourne pas quand on a allumé le frigo (bouton de réglage de température plus sur off).
J'ai bien du 220v qui arrive du cable d'alimentation dans le petit boitier électrique en bas pres du compresseur mais pas de tension entre le neutre et la retour de phase du fil de commande.
On n'a pas touché eu frigo pendant les 8 mois et il fonctionnait parfaitement quand on l'a débranché il y a 8 mois.
Si vous avez une idée de la cause de la panne je suis preneur
Merci

le 10/07/2013 à 11:28

Le courant n'arrive pas au compresseur soit à
cause de l'interrupteur de porte,soit à cause du thermostat.Voyez ci-dessus dans "pieces detachees" l'élément "thermostat"

le 10/07/2013 à 14:59

Bonjour,
L'interrupteur de porte ne coupe pas l'alimentation du compresseur.
Faites un shunt sur les fils noir et marron du thermostat,le compresseur devrait alors démarrer.
Cdt

le 10/07/2013 à 15:23

J'ai demonté le bandeau du haut ou se trouve l'interrupteur de porte et le thermostat. Je confirme l’interrupteur de porte ne coupe pas la commande du compresseur, c'est indépendant.
Je vais effectivement shunter le thermostat et je vous tiens au courant.
On trouve facilement des thermostats en pièce détaché ?

le 10/07/2013 à 16:09

Oui, c'est une pièce courante.
Cdt

le 11/07/2013 à 09:04

J'ai fait le test hier et le compresseur est parti au 1/4 de tour. C'est bine le thermostat qui est dans le sac. Ca se démonte pour tenter une réparation ou il faut mieux le changer ?

le 11/07/2013 à 15:03

Remplacez-le.
Cdt

le 11/07/2013 à 17:20

La piece est commandée
Merci pour les infos
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter