Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo qui ne fait plus de froid

créé le 09/07/2013 à 12:07

Bonjour,

Suite à un départ en vacances j'ai donc coupé le courant.
A la remise en route mon frigo ne redémarre pas.

Marque ARISTON

Je regarde du coté du thermostat et il s'avère que c'est celui ci qui empèche de faire démarrer mon compresseur.
Je vais chez mon vendeur pièce dettaché en electro le plus proche.
il me commande ca et quand j'installe le nouveau thermostat, mon frigo fait de nouveau un bruit de fonctionnement mais apres 8h la température dans le frigo n'a pas descendu les 16°C.
coté congélateur pas de souci, le froid est bien là.

Mon frigo est il HS ou serait il possible de le remettre en état?
Au remontage, si j'ai fait une inversion de fil sur le thermostat, ce peut il que cela empeche mon frigo de bien fonctionner?

le 09/07/2013 à 16:47

Bonjour,
j'aie un peu le même problème que Adrien.
J'aie couper mon frigo pour le dégivrer, et a prés 24h je l'aie remis en route et la pas de problème, le compresseur tourne et j'arrive a bien a -18°C dans la partie congélateur mais je n’arrive que a +10°C dans la partie réfrigération( consigne a +3°C).
Marque : Miele KTN 4452 SD ou ont peut couper l'un ou l'autre compartiment mais avec 1 seul groupe de froid seulement.
Donc pouvez vous me dire comment le froid est diviser entre les 2 compartiment et comment il est envoyer dans la partie réfrigération ?.

Merci d'avance

le 10/07/2013 à 14:54

Bonjour,
Tentez un shunt sur le thermostat, et voyez si la froid est créer. A défaut, si le compresseur fonctionne, il faudra vous orienter vers un soucis dans le circuit de réfrigération.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter