Retour à la liste des sujets
Froid
Firstline FCB330 : : le frigo congèle - givre sur paroi du f
créé le 02/07/2013 à 18:19
Bonjour,
depuis qqs temps, j'ai le pb suivant sur mon combiné Firstline modèle FCB330 (sous-marque de Gorenje), acheté il y a environ 10 ans : bien que le thermostat soit positionné au mini, le frigo génère trop de froid (température négative dans la partie basse), et la paroi du fond est givrée : couche de plusieurs mm sur tout le fond, excepté la partie basse sous la dernière clayette en verre(cf photo). Je viens d'oter cette clayette pour voir si le givre se répand. A noter que jusqu'à présent, le frigo se dégivrait automatiquement, et qu'il n'y avait pas cette couche de glace.
Auriez-vous un début d'explication, avant que je ne commence à tout démonter pour tester le thermostat et/ou la sonde de température ??
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Claude.
le 03/07/2013 à 10:35
Si le moteur du compresseur tourne sans arrêt,c'est que le thermostat est bloqué ou la sonde défectueuse.
Ci-dessus,allez dans "pieces detachees" et cherchez "thermostat & sonde"
le 03/07/2013 à 10:42
Bonjour,
j'ai sorti le frigo de sa niche où je l'avais encastré, il a très rapidement commencé à dégivrer et semble maintenant bien se comporter : il semblerait que ce soit uniquement un défaut de ventilation !
le 09/07/2013 à 18:04
mauvaise nouvelle - le problème persiste, bien que sorti de sa niche. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le thermostat/sonde sur mon modèle (Firstline FCB330), que je puisse le tester et probablement le changer ?
merci d'avance !
le 09/07/2013 à 22:23
bonjour à tous !
j'essaye toujours de trouver mon pb, mais je ne comprend pas... Je précise qu'il y a une carte électronique, qui permet de régler la consigne, et affiche la T°. cet affichage est correct, j'ai trouver la sonde qui semble fonctionner (affichage correspondant à mon thermomètre - de + qd je la débranche de la carte, il y a bien un message d'erreur qui s'affiche). A priori, pas de thermostat puisque contrôle électronique. Donc, d’où peux venir cette formation de givre et ces variations de T° ??? L'étanchéité thermique semble assurée : joint plan, effet ventouse lorsque je referme la porte. A noter, joint fendu sur la longueur sur une 10zaine de cm : pensez-vous que le pb puisse venir de la ? Comment le valider (je n'ai pas envie de changer ce joint pour rien ??!!). Merci d'avance pour vos conseils avisés : je sèche !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter