Retour à la liste des sujets

Froid

thermostat réfrigérateur (emplacement sonde)

créé le 20/02/2009 à 19:37

J'ai remplacé le thermostat de mon réfrigérateur un DOMEOS 330 SP(marque CORA).En sortant la sonde (le long fil)je n' est pas fait attention si celle ci doit sortir à l' extérieur(et la mettre ou exactement) ou si celle ci doit se retrouver à l' intérieur (et ou ?)de mon réfrigérateur car j'ai de la glace dans le refrigerateur et la partie congélo!!!.Pourriez vous me donner les renseignements.Merci d' avance !!!

le 20/02/2009 à 21:40

Bonjour,
Si un fourreau est présent derrière le boitier du thermostat, c'est un l'intérieur que vous le glisser. Le bulbe du thermostat (fil), s'y insère.
Cordialement.

le 21/02/2009 à 12:01

Bonjour ,
En regardant précisemment je ne vois pas de fourreau ni vraiment de trou .Si je dois la mettre à l' extérieur : il faut quelle touche le radiateur noir ou la carcasse de l' appreil avec le petit méplat qui se trouve à la fin de la sonde ? Merci ...

le 21/02/2009 à 13:41

Bonjour,
le bulbe doit être en contact avec la zone de production de froid. Soit dans la cloison, soit sur l'évaporateur s'il est apparent.
Cordialement.

le 16/08/2012 à 10:54

j'ai débranché le thermostat de mon frigidaire pour le changer...mais sans noter les branchements des cables; c'est un thermostat type K59-L1129 sur frigo Wirhpool...
pouvez-vous m'indiquer comment replacer les fils,
cordialement
pierrerichard
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter