Retour à la liste des sujets

Froid

beko dse 41000s partie frigo en panne le congélo fonctionne

créé le 24/06/2013 à 18:32

bonjour, la partie frigo ne fonctionne plus,(la lumière s'allume) mais, le thermostat à fond, il atteint péniblement les 14°, le congélateur fonctionne lui correctement.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide...
Ce frigo n'est pas vieux mais plus moyen de retrouver les papiers le concernant...
merci d'avance

le 24/06/2013 à 18:35

Bonjour,
Quelle température dans le congélateur ?
Modèle précis de votre appareil ?
Cdt

le 24/06/2013 à 18:45

C'est un béko dse 41000s. Comme j'avais mis le thermostat sur 5 hier pour essayer de sauver la nourriture, le congélateur était très très froid, je ne peux pas vous dire exactement, peu être -20, -25.
J'ai cherché dans le forum et j'ai vu qu'on conseillait de tout vider et de débrancher. C'est ce que j'ai fait ce midi...

le 24/06/2013 à 18:47

Il faudra faire un relever précis des la température.
Cdt

le 24/06/2013 à 18:58

l'appareil étant débranché depuis midi, il m'est impossible de le préciser...
Il vaut peut être mieux alors que je le laisse débranché jusque demain midi,qu'à ce moment je le rebranche et que si le problème n'est pas résolu, si le frigo ne fonctionne toujours pas, je fasse à ce moment un relevé précis de la température et que je vous le communique. Qu'en pensez vous ?

le 25/06/2013 à 11:54

Extrait d'un forum:
Si il a un seul moteur , un volet à l 'arrière, juste en dessous de la partie congélateur envoie de l'air froid du haut, vers le bas. Ce volet est commandé par le thermostat du réfrigérateur et un bilame. Il faut démonter les caches, en haut du réfrigérateur et voir si ce volet est bien ouvert. De plus en partie basse du congélateur ,la glace peu nuire au passage de l'air vers la partie réfrigérateur. Cela peut arriver en cas d'ouvertures fréquentes ou d'un joint de porte du congélateur un peu fatigué. Débranchez le tuyau transparent amenant l'eau de condensation vers la coupelle sur le moteur et soufflez dedans. Si celui-ci est bouché par de la glace l'origine du problème peu venir de là ,avec un bon sèche cheveux remédiez au problème ! L'autre solution plus classique consiste a vider l'appareil et le laisser dégivrer et remettre en route au bout d'un jour ou deux

le 25/06/2013 à 15:22

Il n'y a pas de volet entre les compartiments sur ce modèle. Il s'agit d'un double porte.
Le relever de température sera le bienvenu.
Cdt

le 25/06/2013 à 20:30

bonsoir, le thermostat étant sur 3 la température dans le congélateur est à -25°, pas de froid dans le frigo, ou plutôt la plaque du fond du frigo est givrée dans le haut mais pas froide dans la partie basse...

le 27/06/2013 à 12:33

bonjour , maintenant le frigo n'est plus "givré", il est à 7 et le congélo à -20... Est ce bon ?
Une petite réponse s'il vous plait...
merci d'avance

le 27/06/2013 à 12:43

La température dépend de l'endroit où vous relevez la température (en haut ou en bas)
mais 7° me paraît convenable.

le 27/06/2013 à 13:18

c'est au milieu du frigo.
J'espère que c'est bon car la garantie vient de se terminer et, en plus, notre grand (et vieux ) congélateur a "lâché" il y a 15 jours et nous venons juste d'en racheter un...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter