Retour à la liste des sujets

Froid

pa d'eau fraiche sur frigo SAMSUNG RSA1DTPE

créé le 19/06/2013 à 15:26

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un frigo américain Samsung RSA1DTPE qui n'est malheureusement plus sous garantie, et depuis quelques temps je rencontre un souci. Le réfrigérateur dans son ensemble fonctionne très bien mais l'eau du distributeur n'est pas fraîche. L'eau du robinet est bien plus fraîche que celle du distributeur de mon frigo ...

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ? Merci pour vos retours ...

Cordialement,
harryPok3r

le 19/06/2013 à 20:42

Bonjour,
L'eau est tenue dans un réservoir dans l'enceinte réfrigérateur. Voyez donc si ce compartiment fait assez de froid.
Cdt

le 27/06/2013 à 19:39

Bonjour,
Je viens d'acheter un Réfrigérateur Side By Side RSA1UTMG de samsung.

Etant étonné que "l'eau fraiche" sorte à 13°
J'en ai parlé à mon vendeur PULSAT qui lui ne trouve pas cela normal car pour lui ce n'est pas de "l'eau fraiche", il à fait venir un frigoriste professionnel qui aprés examen m'a dit vous n'aurait jamais d'eau fraiche, car la conception n'est pas bonne !!!

J'ai donc appelé samsung : est là j'ai eu droit à un discours formaté récité, avec de questions du style : le frigo est il branché ?
Donc il prennne leur client pour des neuneu !!
donc j'ai envoyé un mail à tout les fabricants de frigo Side By Side en leur demandant à quel degrés devait sortir l'eau du distributeur "d'eau fraiche".
pour l'instant j'attends les réponses.

@+ Marius

le 28/06/2013 à 09:07

Ah ouai en effet ça promet, Merci Marius de nosu tenir informé.

Moi tout ce que je peux dire c'est que mon eau n'est certainement pas à 13° mais à bien plus ... tiens je vais tester ça ce soir !

le 09/07/2013 à 17:38

Bon je viens de recevoir 2 réponses,
une de HAIER, eux ne refroidisse pas l'eau donc même température que le robinet !!
et siemens qui savent à quoi sert un frigo américain !!
quand aux autres ils ne répondent pas donc rien à foutre des clients !!
la réponse de siemens

Bonjour Monsieur,

La température de l’eau dépend de la charge du réfrigérateur , du nombre d’ouverture de la porte, de la fréquence d’utilisation du distributeur d’eau.

A priori autour de 5 °C à 8° C

Nous vous remercions pour votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations,

Véronique HERVIEU
Service Relations Consommateurs

le 21/02/2014 à 10:46

mon frigo SAMSUNG Modèle: RSH1DTMH ne me donne plus d'eau du tout , j'ai changé la résistance par une neuve car il faisait de la glace dérriére le couvercle du fond , hors il donne de l'eau pendant un jour et ensuite plus rien pouvez-vous m'aider merci Guy

le 18/07/2017 à 17:23

je viens de faire l'acquisition d'un refrigerateur Samsung derniere generation , auusi depuis la livraison de l(appareil c'est a dire depuis 8 jours , il m'est impossible d'obtenir une eau fraiche au distributeur ---appareil achete chez Darty , suite a mon appel au servive apres vente , j'ai eu la visite d'un technicien qui apres avoir fait couler un premier verre d'eau , en a fait couler un second qui n'estait pas plus fais pour autant et me declarant qu'il ne pouvait pas faire grand chose -- Alors ma question est de savoir siquelqu'un a renconter le meme probleme ---Merci pour vos reponses que j'arttends

le 09/07/2018 à 08:44

Bonjour
J ai aussi un réfrigérateur LG qui a 7mois et qui fonctionnait très bien puis d un coup il y a 15 jours l eau s est mis à couler plus chaude qu au robinet
J ai appelé DARTY la personne m’a répondu que je n avais qu a baissé au maximum La température du réfrigérateur puis devant mon insistance il m a dit qu il allait envoyé un technicien mais il m’a dit « faut pas vous attendre à un miracle »...!!!
Sérieux j ai dépensé 1700 euros dans un frigo chez darty pour m entendre répondre ça ..!!!
Le technicien est à la maison aujourd’hui il a constaté que l eau coulée froide mais me dit que tout va bien
Je vais pas en rester là ..!!

le 29/08/2020 à 21:52

Bonjour
Frigo Samsung a arrêté de donner l’eau fraîche deux semaines après l’achat
Deux passages d technicien Darty mais la réponse que le réservoir est petit et le problème toujours pas résolu
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter