Retour à la liste des sujets

Froid

panne frigo

créé le 18/06/2013 à 13:55

bonjour
mon frigo américain DAEWOO FRS 2031 IAL
fonctionne par intermitence et j'ai donc du mal à trouver la panne.
il fonctionne bien et puis je retrouve tout décongelé,le compresseur est arrété et ne démarre plus.je le débranche et le rebranche et il refonctionne normalement pendant quelques jours.
je ne pense pas à un probleme de puissance,le compresseur et le ventilateur fonctionne bien,mais plutot à un probleme de commande (platine de puissance peut etre le relais de commande du compresseur) ou un probleme de régulation(platine de télecommande ou capteur de température)
mais comment en etre sur avan d'acheter des piéces détachés.
merci pour votr aide

le 18/06/2013 à 21:10

Bonjour,
Vous pouvez mesurer la sonde de température, voyez sa valeur et la variation en fonction de la température.
Ce soucis ressemble fort à une anomalie électronique, la carte de puissance est souvent en cause dans ce cas de figure.
Cdt

le 19/06/2013 à 09:05

bonjour et merci de m'avoir répondu,mais le probleme c'est qu'il y a 2 cartes sur le frigo.
une sur le dessus celle de commande puissance et une en façade réglage régul.
chaque carte coute environ 100 euro
comment etre sur de changer la bonne la panne nétant pas franche
aidez moi svp

le 19/06/2013 à 18:38

La gestion du fonctionnement est assurée par celle du haut. La façade indique et donne les consignes à la carte principale.
Cdt

le 20/06/2013 à 07:55

merci pour ce précieux renseignement.

le 24/06/2013 à 08:13

bonjour
j'ai encore un petit doute
il y a un condensateur pas sur la carte mais à coté et il est relié à la carte par 2 fils
est ce que le probleme ne peut pas venir de lui?ou puis je trouver la carte et est ce que le condensateur est fourni avec?
merci encore pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter