Retour à la liste des sujets

Froid

ERE39350W ELECTROLUX bloqué à 10 ou 12 degrés.

créé le 10/06/2013 à 09:31

Bonjour,
Mon beau réfrigérateur acheté plus de 600 euros il y a tout juste 2 ans ne fait presque plus de froid...
Il plafonne péniblement à 10 ou 12 degrés.
Le compresseur tourne à priori correctement.
Ce matin je l'ai retrouvé lumière éteinte et boutons du panneau de contrôle inactif.
Après redémarrage électrique la lumière est réapparue.
De quoi cela peut-il venir ?
- MODULE ÉLECTRONIQUE,AFFICHAGE
- MODULE ÉLECTRONIQUE,PUISSANCE
Je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance pour votre aide.
Yann

le 10/06/2013 à 15:06

Bonjour,
Le compresseur tourne-t'il en continu ou pas ?
Le ventilateur dans l'enceinte tourne t'il ou pas ?
Cdt

le 10/06/2013 à 16:16

Bonjour,
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon souci...
Je serait tenté de dire que le compresseur tourne presque en permanence, mais il fait tellement peu de bruit que je n'en suis pas certain.
Le ventilateur de l'enceinte tourne correctement et s'arrête comme prévu lorsque j'ouvre la porte du frigo.
Aujourd'hui, j'ai réussi à le faire descendre à +9 degrés en le faisant tourner en mode "retour de courses", mais il faut dire que la température ambiante est mois élevée que ce week-end...
Vous pensez que ça pourrait venir que quoi ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Yann

le 10/06/2013 à 20:41

Le compresseur doit faire des pauses régulières. Si tel n'est pas le cas, voyez à faire contrôler le circuit frigorifique.
Cdt

le 11/06/2013 à 14:22

Bonjour Seb,
Merci de votre réponse rapide.
Effectivement le compresseur semble tourner en permanence, en même temps je n'ai pas passé la nuit couché à côté de mon frigo... :)
Juste pour ne pas me faire arnaquer, quel est selon vous le montant approximatif d'un tel diagnostique et d'une éventuelle réparation.
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement
Yann

le 11/06/2013 à 17:41

Si le compresseur est HS il faudra compter environ 250€.
Cdt

le 11/06/2013 à 20:03

Ah quand même ! ! !
Et bien je n'ai plus qu'à trouver un réparateur pas trop cher dans ma région.
Par contre (dans ma logique) si le compresseur était HS, il ne ferait pas de froid du tout, non ?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement,
Yann

le 12/06/2013 à 17:09

Il peut en faire un petit peu selon l'état du clapet de compression.
Cdt

le 02/12/2014 à 20:20

Bonjour Yann,
J'ai le même souci avec ce réfrigérateur Electrolux ERE39350W. Il ne fait plus de froid, la température est au-dessus des 10 degrés. Avez-vous résolu le problème de votre côté ?
Merci de votre réponse.

le 02/12/2014 à 21:04

Bonjour Naphtaleine
C'était la sonde de température qui était HS.
Impossible de la changer, la procedure est la suivante, le technicien perce le coté intérieur du frigo (a gauche, il y a un repere) il sort deux fils, les coupe et rebranche une nouvelle sonde, PB réglé, le frigo fonctionne nickel depuis cet été (3°)
Réparation 50€ de mémoire
Bonne continuation

le 08/12/2014 à 07:10

Merci de ta réponse, Yann. Effectivement, après avoir tout démonté, cela pourrait bien ressembler à cela.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter