Retour à la liste des sujets

Froid

panne samsung RSXDJNS

créé le 16/02/2009 à 19:29

Bonsoir à tous,
mon frigo ne fait plus de froid côté congel et frigo. J'ai débranché ce dernier puis rebranché. La température de consigne atteinte, il s'est de nouveau arrêté !
J'ai voulu refaire la même manip mais cette fois ci plus rien...
De quoi s'agit'il à votre avis ?
Merci de vos réponses.
Sebastien

le 16/02/2009 à 19:40

excusez moi la ref exacte : RS56XDJNS

le 17/02/2009 à 00:49

Bonjour,
Ces appareils peuvent afficher un code défaut si on leur demande. essayer de maintenir quelques secondes les deux touches du haut du clavier. Si l'opération reussie, vous aurez alors un segment de l'affichage allumé, ceci indiquera la panne.
Une manipulation de ce type est également possible pour supprimer le code défaut et réinitialiser, mais ma mémoire me fait défaut sur ce point...
Cordialement.

le 21/02/2009 à 09:08

Bonjour,
J'ai réinitialisé en appuyant simultanément sur les deux touches du haut. Tout est rentré dans l'ordre à priori depuis 48h. Le compresseur s'enclenche réguliérement maintenant...
Merci de votre réponse.
Cordialement.

le 07/03/2009 à 14:25

Bonjour,
Je reviens de nouveau car mon frigo/congélateur ne fonctionne plus ! La température du congélateur clignote ? Le compresseur ne se déclenche plus malgré avoir réinitialisé en appuyant simultanément sur les deux touches du haut.
Que dois-je faire (a part appeler le service dépannage bien sûr) ?
Merci de vos réponses...

le 07/03/2009 à 19:31

Bonjour,
Vous pouvez éventuellement mesurer les sondes de température, et à défaut incriminer la carte.
Cordialement.

le 07/03/2009 à 20:12

Bonsoir,
je suis prêt à vérifier les sondes mais je suis novice en la matière...Quel est le mode opératoire SVP ?
Merci de vos réponses.
Salutations.

le 07/03/2009 à 21:56

Un ohmètre, et vous pouvez consulter la rubrique organe pour vous aider.
Cordialement.

le 27/02/2010 à 12:50

Bonjour à tous,
Bientôt 1 an après mon premier post, le M. de Darty viens de diagnostiquer le frigo.
Toutes les sondes et résistance sont ok, reste plus qu'à incriminer la carte électronique ou le compresseur.
La carte coute pas loin de 400 € et le compresseur le double !
Darty va changer la carte et si ce n'est pas ça ils me proposeront le changement du compresseur.
Avez-vous une solution autre que celle que me propose le dépanneur svp ?
Merci de vos réponses.
Sebabas.

le 12/09/2015 à 16:15

Bonjour,
Sur mon réfrigérateur SAMSUNG RS56XDJNS, j'ai une fuite sur le réservoir d'eau. J'ai trouvé la pièce sur internet mais je ne sais pas comment la changer. Quelqu'un saurait il comment faire?
Merci de vos réponses
Alain
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter