Retour à la liste des sujets

Froid

Problème frigo qui fait trop de froid

créé le 28/05/2013 à 18:21

Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec mon réfrégirateur congélateur encastré SMEG CR330AP qui a 5 ans. Mon frigo ne faisait plus vraiment de froid, environ 10°C. J'ai contacté un technicien qui est venu et m'a dit que c'était un problème de thermostat, il l'a changé et a pris un thermostat non smeg. Mais le souci c'est que cette fois ci, le frigo a fait trop de froid, tout congelé. Il a pensé que le thermostat neuf était défectueux,donc il a commandé un nouveau thermostat de marque SMEG( il m'a dit avoir galéré à trouver) mais cette fois ci, il avait pris le schéma de brahcnment constructeur et s'est aperçu que les branchements indiqués sur le thermostat étaient inversés par rapport au schéma constructeur. Il a donc interverti les branchements du bleu et marron je crois mais même scénario, mon frigo fait trop de froid.
Il ma dit qu'il n'a pas de solution et que mon frigo est HS. Que dois je faire??? Si ca se trouve c'est rien du tout. Est ce que je dois demander à un autre technicien? Car là, il m'a pris 70 euros de pièce et veut me faire un avoir dans son magasin alors qu'il n'a même pas encore encaissé mon chèque! 150€ ( dont 70€ de pièce) c'est pas rien alors si c'est 150€ à chaque technicien....
Merci de m'éclairer

le 29/05/2013 à 10:51

Vous devez vérifier :

1- que le réglage du thermostat est correct. S'il se trouve sur la position "maxi", baissez-le
2- que le bout du capillaire est bien en place, fixé sur l'évaporateur
Si les deux points ci-dessus sont OK, le thermostat est défectueux : le contact de régulation reste collé.
Changer le thermostat.

Conseil de dépanneur : si un congélateur coffre fait trop de froid et s'il tourne souvent, il se peut que de l'humidité
ait envahi le conduit qui reçoit le capillaire. Enlever l'espèce de pâte à modeler mise à l'entrée du conduit du capillaire.
Retirer le capillaire et séchez-le. Sécher aussi le conduit en y introduisant un fil de fer au bout duquel est fixé un petit
morceau de chiffon. Remettre en place le capillaire et reposer la pâte de façon à boucher hermétiquement le conduit

le 29/05/2013 à 16:06

Bonjour,
Si le thermostat est celui d'origine, vous aurez soit les même symptômes de panne, soit l'appareil fonctionne. Il faudrait déjà vous assurer de la conformité de la pièce avec votre appareil.
Cdt

le 29/05/2013 à 18:07

Merci pour vos réponses.
Pécadille: le thermostat a déjà été changé 2 fois, 2 thermostat neufs qui seraient défectueux, c'est bizarre quand même.
Le bouton de règlage est sur le minimum et il fait un max de froid.
Pour le capillaire, vous me parler chinois :-), de plus c'est un frigo encastré donc pas de marge de manoeuvre à moins de le démonter
Et puis j'ai fait appel à un professionnel, c'est son métier, il aurait dû voir s'il y avait autre chose. Pour lui, ça ne peut être qu'un problème de thermostat mais là, il sèche.

Sébménager: j'ai fait appel à un technicien pour me dépanner et justement le premier thermostat changé n'était pas celui d'origine, le deuxième était de marque SMEG mais était ce le bon sachant qu'il a vu directement avec SMEG pour le commander...

le 30/05/2013 à 11:08

En haut de cette page,allez dans "pieces detachees" puis "thermostats.." (à bulbe)
Cette piece est un simple interrupteur actionné par la température;si vous débranchez ses fils,le compresseur doit s'arrêter

L'inversion des fils sur celui-ci n'a pas d'importance
Il semble que le modèle posé n'est pas le bon

le 05/11/2013 à 22:54

BOnjour à tout le monde
J'ai l'intention d'acheter un réfrigérateur smeg pour ma femme qui soul depuis...
Elle aimerait appareil frigo-congélo, je les trouve sympa aussi mais n'ai pas très confiance en cette marque que je connaissais dans le passé comme marque très bas de gamme.
Ma question: sont ils aujourd'hui fiable ?
Nb: j'ai un frigo-congélo Arthur Martin depuis 2002 qui n'a jamais fait faux bon et est toujours aussi propre
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter