créé le 28/05/2013 à 18:21
Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec mon réfrégirateur congélateur encastré SMEG CR330AP qui a 5 ans. Mon frigo ne faisait plus vraiment de froid, environ 10°C. J'ai contacté un technicien qui est venu et m'a dit que c'était un problème de thermostat, il l'a changé et a pris un thermostat non smeg. Mais le souci c'est que cette fois ci, le frigo a fait trop de froid, tout congelé. Il a pensé que le thermostat neuf était défectueux,donc il a commandé un nouveau thermostat de marque SMEG( il m'a dit avoir galéré à trouver) mais cette fois ci, il avait pris le schéma de brahcnment constructeur et s'est aperçu que les branchements indiqués sur le thermostat étaient inversés par rapport au schéma constructeur. Il a donc interverti les branchements du bleu et marron je crois mais même scénario, mon frigo fait trop de froid.
Il ma dit qu'il n'a pas de solution et que mon frigo est HS. Que dois je faire??? Si ca se trouve c'est rien du tout. Est ce que je dois demander à un autre technicien? Car là, il m'a pris 70 euros de pièce et veut me faire un avoir dans son magasin alors qu'il n'a même pas encore encaissé mon chèque! 150€ ( dont 70€ de pièce) c'est pas rien alors si c'est 150€ à chaque technicien....
Merci de m'éclairer