Retour à la liste des sujets
Froid
ventilateur scs beko bruit anormal
créé le 23/05/2013 à 13:43
bonjour
je possède un réfrigérateur type américain beko gnev320w
il y a le système de froid ventilé dans la partie intérieur haute du congelateur qui fait un bruit pas possible genre roulement hs ou manque de graisse.
comment le démonter, et qui sait d'ou la cause de ce bruit de ventilo peux venir ?
d'avance merci
le 23/05/2013 à 19:16
Le bruit vient peut-être des amortisseurs souples défectueux sur le ventilateur ou bien d'un manque de graissage des paliers ,donc nécessité de démonter
le 23/05/2013 à 19:23
a priori cela serait du a une prise en glace de l'evaporateur et le ventilo qui touche a la glace. soit sonde de degivrage hs ou resistance de degivrage hs ;
le probleme c'est que j'ai essayé de demonter le fond interieur du congele et c'est de la grosse merde il y a le systeme de glacon automatique et je ne sais pas comment il se demonte j'ai arreter avant de tout casser il ;
du coup il c'est degivrer pendant une heure mais a priori pas assez car le bruit est toujours la , n'ayant pas d'autre congelateur, j'ai tout remis dedans .
si quelqu'un sait comment acceder a ce foutue evaporateur qu il me fasse signe merci.
le 24/05/2013 à 10:31
Peut-être une solution sur ce site:
piece- electro menager.fr/depannage_froid.html
le 24/05/2013 à 15:02
finalement c'est moins grave c'est juste le ventilo qui fait du bruit au niveau de l'axe comment le regraisser et a qu'elle niveau , graisse ? wd 40 ?
le 24/05/2013 à 19:18
je reviens pour clôturer ce post et permettre d'aider les gens qui rencontreront le même souci.
j'ai donc reussi a demonter le fond du congelateur
il faut demonter tous le systeme de glacons ensuite on enleve la plaque arriere et le polystyrene ensuite a acces au ventilo
pour ma part pas de prise en glace par contre j'ai demonter le ventilo car il faisait du bruit axe tout sec et frottement du rotor. j'ai graisser les palier j'ai mis de la wd40 dans entre le rotor et le stator après ouvert le moteur.
j'ai tout remonter et le ventilateur est repartis comme en 40 :)
au prix du ventilateur en pièce détaché(1/6 du prix de vente de frigo) ça vaut le coup de le remettre en état
voila en esperant que ca pourra servir a d'autre.
le 24/05/2013 à 19:24
Lubrifiez aux 2 extrèmités de l'axe soit avec de la graisse si c'est accessible soit avec de l'huile moteur en utiltsant un pinceau
Vérifiez que les pales du ventilo ne frottent pas
le 24/05/2013 à 19:45
.
le 24/05/2013 à 19:49
.
le 16/07/2013 à 20:35
je suis le malheureux proprietaire d un frigo BEKO depuis 2 mois et je ne supporte plus les hurlements du gaz . un technicien est venu et m a confirmé que c etait normal et qu on ne savait rien faire . je vais donc le virer de ma cuisine et en acheter un autre de bonne marque . donc beko est a eviter
le 16/07/2013 à 20:43
pour ma part je suis dans la 6eme années avec ce frigo et a part ce ventilo je n'ai eu aucun autre souci !
le 17/07/2013 à 18:44
mon frigo fonctionne bien , ce qui me derange c est le hurlement du gaz , on dirait vraiment que j ai des vaches enfermées a l interieur . le technicien m a expliqué que c etait a cause du nouveau gaz emploiyé et je suis d accord avec lui . par contre je n ai jamais entendu du bruit comme ça chez d autres personnes . il doit certainement y avoir un moyen d etouffer ce bruit de hurlements .
le 10/04/2014 à 02:24
un an plus tard, ca vient de me servir mais moi, c'est le support arriére du moteur du ventilo qui s'est cassé. j'ai tout démonter et refait un support en alu... On verra bien
le 30/09/2014 à 08:36
bonjour
mon frigo tourne 24/24 par contre il refroidit et congele bien
je pense que le thermostat est hs
savez vous ou il se trouve afin que je le change
le 21/08/2018 à 07:16
Bonjour,
Cette nuit mon frigo Beko dont je n'ai pas la référence sous les yeux, a émis un claquement des qu'il essayait de refroidir le frigo. Après démontage, une des 4 pales du ventilateur qui sert a refroidir le frigo est cassé. Je l'ai retiré, après 2 heures d'arrêt, j'ai voulu le rebrancher pour voir. Il tourne et refroidi très bien mais fait bcp de bruit a cause du manque d'une pale. Ma question est : es ce que je risque d'abimer mon frigo en le laissant tourné avec une pale en moins le temps d'avoir la pièce ?????? Merci de tout avis au plus vite
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter