Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo us daewoo FRS-U20FA

créé le 16/05/2013 à 12:46

Bonjour,
Un petit problème concernant le distributeur d'eau. Depuis quelque temps manque de pression et goutte à goutte lors de l'arrêt du distributeur. Je me suis rendu compte l'électrovanne de commande est muni d'une petite pompe pour la distrib. d'eau, hors cette pompe ne tourne plus, les ailettes bougent légèrement mais elle ne se lance pas.
Comme le schéma n'est pas évident à déchiffrer quelqu'un aurait-il une idée du Pb. (fusible, relais) sous quel voltage est sensée tourner cette pompe? Avec mes remerciements
Cordialement
Gérard

le 16/05/2013 à 20:00

Vérifiez que la pompe tourne à la main sans forcer;ensuite,pendant la marche,essayez de l'aider à démarrer dans un sens ou dans l'autre

le 16/05/2013 à 20:12

Bonsoir Nanard et merci, le Pb. c'est que cette petite pompe (ailettes 20mm de diamètre) est neuve. J'ai changé l'ensemble èlectrovanne car pas trouvé la pompe seule. Pour essayer de l'entraîner manuellement, c'est pas évident. Je voudrais bien savoir aussi sous quelle tension elle fonctionne. En plus 3 fils arrivent à son moteur.
Cordialement

le 16/05/2013 à 20:51

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire une photo du système ?
Cdt

le 16/05/2013 à 21:21

Bonsoir Sébastien et merci?
J'étais justement en train de prendre des photos
de la bête. Je ne sais pas si on peut en joindre 2 sinon je renverrai la deuxième.
La 1ère c'est l'ensemble complet électrovanne et la 2ème la pompe seule. Ce que je souhaiterais savoir c'est par quoi est commandée la pompe.
A+

le 16/05/2013 à 21:25

Voila la 2ème photo,
Pompe de marque Shineui (Corée)avec 3 fils de Cde (Rouge,Blanc au milieu et noir)
Merci à vous

le 16/05/2013 à 21:51

Ok je reviens vers vous, je me suis planté.
En cherchant sur le web les produits Shineui je suis tombé sur ma "pompe" qui est en réalité le capteur de débit d'eau.
Donc je ne comprends plus trop l'affaire et je pense que le Pb. évoqué au début du post est ailleurs, mais où?
A+

le 17/05/2013 à 12:02

Oui, c'est bien un débitmètre. Il permet le contrôle de la quantité d'eau entra,te, et donc la taille des glaçons dans votre cas.
Concernant votre problème, être vous sûr que le débit soit suffisant sur votre arrivée d'eau ?
Cdt

le 17/05/2013 à 12:59

Bonjour Sébastien,
Pas de Pb. au niveau du débit, je vérifie tout le long de la ligne (sortie robinet, entrée et sortie du filtre, raccord sous la porte) par contre je pensais ouvrir la porte car le Pb. semble provenir de la mais apparemment la garniture intérieure est collée et je ne vois pas trop les accès au distributeur, bien sur j'ai peur de casser quelque chose. Je ne sais pas si on peut y accéder par le devant au niveau de l'ensemble de distribution. Si vous avez une idée? en tout cas encore merci pour votre aide.
A+

le 17/05/2013 à 17:41

R'bonjour,
j'ai réussi à envoyer la pression directement du robinet d'arrivée au distributeur en branchant le tuyau sur celui de la porte et c'est toujours pareil, presque pas de pression en sortie. Je n'y comprends vraiment plus grand chose.
A+

le 03/02/2015 à 15:21

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet car mon frigo a de nouveau un Pb. de distribution d'eau. Je voudrais accéder à l'intérieur du bloc de distribution pour tout vérifier en particulier le réervoir. J'ai tout déclipsé, enlevé les 14 vis de fixation sur la porte, hors j'ai l'impression que le bloc est collé par l'isolant polyuréthane de la porte.
Quelqu'un aurait-il une combine pour décoller la pièce, car pas d'accès pour par exemple un cutter.
Merci à vous, cordialement
Gérard

le 29/12/2016 à 16:16

bonjour

je déterre :-) ce sujet car il m'aura bien servi , car j ai eu exactement le même problème

encore merci

le 29/12/2016 à 16:23

rebonjour

en fin de compte le problème venait de l'obturation d'une durite d'alimentation ( et non de la pompe ) en eau
PB ( plus d'eau au distributeur) rencontré sur un combi DAEWO
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter