Retour à la liste des sujets

Froid

SIEMENS No frost plus de froid dans frigo

créé le 11/05/2013 à 20:44

Bonjour,

mon combiné SIEMENS No Frost KG39NX01FF ne marche plus côté frigo (aucun froid même thermostat à fond)par contre le congélateur en bas fonctionne très bien.
Après avoir lu que une des causes était la prise en glace du bas, j'ai procédé à un dégivrage complet et redémarré : même chose, seul le congélateur fait du froid.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il faut en changer ou sinon comment le dépanner ?

le 12/05/2013 à 09:24

Extrait d'un forum:
Si il a un seul moteur , un volet à l 'arrière, juste en dessous de la partie congélateur envoie de l'air froid du haut, vers le bas. Ce volet est commandé par le thermostat du réfrigérateur et un bilame. Il faut démonter les caches, en haut du réfrigérateur et voir si ce volet est bien ouvert. De plus en partie basse du congélateur ,la glace peut nuire au passage de l'air vers la partie réfrigérateur. Cela peut arriver en cas d'ouvertures fréquentes ou d'un joint de porte du congélateur un peu fatigué. Débranchez le tuyau transparent amenant l'eau de condensation vers la coupelle sur le moteur et soufflez dedans. Si celui-ci est bouché par de la glace l'origine du problème peut venir de là ,avec un bon sèche cheveux remédiez au problème ! L'autre solution plus classique consiste à vider l'appareil et le laisser dégivrer et remettre en route au bout d'un jour ou deux

le 12/05/2013 à 15:43

Bjr et merci de votre réponse. Comme déja indiqué j'ai dégivré le frigo/congélo au sèche cheveux : plus d'eau ne coulait. j'ai aussi démonté le cache du fond dans la partie congélo ce qui m'a permis d'enlever un très gros bloc de glace. j'ai tout remonté et cela ne fonctionne pas. j'ai appelé le SAV SIEMENS qui doit venir Mardi.

le 14/05/2013 à 19:26

Diagnostic suite au passage du technicien SIEMENS ce matin : ventilateur (réf 669430) HS. En tout j'en ai pour 200 Euros (ils ont facturé le déplacement et un cache cassé au montage mais fait une réduction commerciale de 40 Euros). Il doivent revenir jeudi matin pour poser la pièce qu'ils ont commandé.

Détail du devis HT : déplacement +MO = 83 Eur, ventilo 56 Eur, cache 67 Eur avec la TVA et la réduc la note est de 200 Eur

le 16/05/2013 à 12:25

Tout remarche après changement du moteur.

le 20/10/2013 à 18:46

Bonjour,

Je dispose d'un réfrigérateur-congélateur combiné Siemens référence KG39NX01FF (KG39NX01FF/01) acheté en août 2007 (partie congélateur en bas et partie réfrigérateur en haut).
La partie congélateur fonctionne normalement.
Mais la partie réfrigérateur est défaillante : la température n'est plus constante (bien que le thermostat soit réglé toujours sur la même position). Normalement, la température devrait être à 3°C/4°C mais elle ne descend pas en dessous de 10°C.

Je soupçonne soit le ventilateur (situé dans la partie congélateur) soit le thermostat.
Malheureusement, je ne réussis pas à accéder au thermostat situé dans la partie réfrigérateur.
Les caches semblent "collés" et j'hésite à tirer dessus par peur de casser une pièce.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer de quelle façon démonter les caches permettant d'accéder au thermostat ?

Par avance, je vous remercie.

Cordialement,

le 20/10/2013 à 21:26

Bonsoir

je n'étais pas là quand le réparateur est venu mais il a dévissé les 2 vis de l'évaporateur ce qui permet de sortir l'évaporateur et le cache est derrière. Par contre le congélateur a été décongelé pendant 1 jour avant.

le 26/11/2013 à 19:38

Bjr, j'ai mon réfrigérateur congélateur qui ne fait plus assez de froid dans la partie du réfrigérateur. Je ne sais pas quoi faire. Je l'ai décongeler et retrancher mais rien a faire. Quelqu'un pourrait m'aider? Ref. ' RC 420NF/IX. Merci pour vos réponses.

le 26/11/2013 à 20:31

Sans doute le ventilateur qui pulse l'air est HS. Voir plus haute ma réponse.

attention démontage assez délicat : risque de casse du tuyau d'évacuation du No frost

le 26/11/2016 à 13:29

Bonjour,
La ref de mon combiné est KG43S123FF/01 et c'est l'inverse chez moi : le réfrigérateur fonctionne normalement et le congélateur est tout le temps sur alarme et ne fonctionne pas.
Une petite idée SVP ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter