Retour à la liste des sujets

Froid

frigo electrolux ARC3212

créé le 09/02/2009 à 16:44

Bonjour. L'indicateur de température reste sur zéro. la température interne est variable. Pas de problème de connection des sondes. Le module de gestion semble ne pas voir ce qui se passe. Merci.

GECACH28

le 09/02/2009 à 18:05

Bonjour,
Vous pouvez tenter une mesure des sondes, et voir leur comportements lorsqu'elles sont réchauffées.
Vous pourrez alors incriminer ou pas la carte de contrôle.
Cordialement.

le 12/02/2009 à 14:10

Bonjour et merci.Le frigo refonctionne.Pas d'explication scientifique! Après plusieurs mesures des sondes à l'ohmètre,(dont une avait une valeur fantaisiste en début de mesure),tout est rentré dans l'ordre. La connectique était OK. Si la panne revient, je reviendrais......Ces sondes sont-elles vendues à l'unité ? Leurs caractéristiques ne sont pas visibles... Le symptome était un demi zéro,(4 segments supérieurs de l'afficheur), si cela peut interesser quelqu'un, et une température instable et trop basse.

GECACH28.

le 03/05/2009 à 21:27

bonjour,
je ne suis pas électronicien !, mais j'ai le meme soucis avec mon arc 3212 (afficheur fixe sur □ ), température intérieur plus froide que normale (limite gel).
Puis-je espérer me dépanner seul ou aiguiller un réparateur afin d'éviter une réparation trop lourde si seule une petite pièce est à changer ...

le 03/05/2009 à 21:29

l'afficheur de mon arc 32123 affiche un petit carré de 4 barrettes en haut

le 08/05/2009 à 12:53

bonjour. Le carré en haut de la fenêtre indique que la carte de commande ne voit plus les données transmises par les sondes. Causes probables: sondes H.S, (rare), Carte H.S, plus de com entre carte et sondes. Vous pourriez tenter un reset de la carte mais il faut ouvrir le dessus du frigo pour accèder à la carte et celle-ci reçoit la tension du secteur!
Donc, un minimum de connaissance sur les dangers du courant électrique est indispensable.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter