Retour à la liste des sujets

Froid

whirlpool ARC8140ix en panne

créé le 28/04/2013 à 02:08

Bonjour à tous,
J' ai un problème avec mon frigo whirlpool ARC8140ix: le congélateur ne fonctionne plus. L'afficheur LCD ne donne plus la température de congélateur (donc impossible de contrôler ni d'ajuster la température de consigne). J'entends le compresseur fonctionner, ainsi que le ventilateur du congélateur s'activer de temps à autre. Mais quoi qu'il en soit, plus de froid dans le congélateur:(
J'ai démonté et remonté toute la partie intérieure qui comprend le ventilateur, la sonde et le radiateur afin de vérifier que de la glace ne bouchait pas les évents mais rien d'anormal (j'ai tout de même dégagé la glace que j'ai trouvé).
Quand je débranche puis rebranche le frigo, l'afficheur indique la température du congélateur (actuellement 2°C= il va y avoir pas mal d'aliments pour la poubelle demain matin!) et l'alarme sonne. Une fois celle-ci acquittée, l'afficheur n'indique plus de température (seulement "---"). Seul la partie réfrigérante semble fonctionner (en tous cas au niveau de l'afficheur car difficile à dire avec l'inertie)....
En gros: help!
Merci d'avance, toute aide est la bienvenue.

le 30/04/2013 à 05:34

Bonjour , même type de panne sur mon réfrigérateur congelateur whirlpool Arc8140/1/ix . Le bandeau de commande n'affiche plus la température du congelateur . Le thermomètre interne oscille entre -5 et -10 degré . Je n'y connais rien ! Merci de votre aide .

le 20/05/2013 à 19:33

bonjour, personne ne peut il m'aider à résoudre la panne de mon congélateur WHILPOOL? j'ai changé la sonde et toujours les mêmes variations dans le congélateur....entre -5 et -15 degrés! le bandeau de commande n'affc-aiche que la température du frigidaire qui lui fonctionne normalement. HELP!!!!!

le 22/04/2015 à 17:34

Salut à tous, en réponse à un réfrigérateur ayant ARC8140IX avec des symptômes;

Intérieur clignotement de lumière
Relais des modules sonores en contrôle
Pas de sauts compresseur
bips d'alarme
Afficher Cf FC o ---

solution;
Dans mon cas, il a été changé par des fuites condensateurs 47mf400v et 220mf / 35v et triac (avec PTC), ce que je supprimé l'autre.
Tout est parfait, le compresseur démarre, aucune alarme, affichage correct 5 • • -18, mais la lumière intérieure éclaire un peu moins, mais ne affecte pas la fumcionamiento.

Bonjour les amis, pour voir se ils peuvent me aider se il vous plaît, je voudrais savoir si quelqu'un peut me envoyer les caractéristiques ou les valeurs triac (a trois broches, PTC ensemble en panneaux de commande de module Réfrigérateur mod.ARC8140IX.
Réponse préférence email. Merci.

Salutations.

le 27/06/2015 à 21:00

Bonjour, mon problème est que je ne peux pas trouver ce composant d'être brûlé, ne sont pas des lettres. Il correspond à un "arc 8140 ix" whirlpool arc8140ix
Pourrait aider à connaître vos caractéristiques des acronymes. Merci.

le 22/07/2017 à 12:16

Bonjour, J'ai un Whirlpool ARC 4208 IX. Avant qu'il stoppait les activitées j'ai entendu des bruits qui n'étaient pas conforme. Le journee après le panneau de commande ne donnait plus d'informations, était selement un peu allumé. Les lumières intérieures ne marchent plus. Après avoir retiré l'élécricité et en allumant à nouveau le même effet. Le compresseur ne se met pas en marche non plus. Quoi Faire ?
Merci pour vos aides.
Wilelmus

le 09/07/2020 à 20:41

bonjour,
je reprends le sujet car je me trouve avec le même problème. Malheureusement, je n'ai pas compris la réponse et la solution proposée par javisolo44.
SVP, si pas de solution, le frigo va directement à la déchetterie.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter