créé le 10/04/2013 à 21:36
Bonjour,Mon frig/congélateur BEKO CNE 42221D a 3 ans.
Depuis quelques temps, le compresseur tourne sans arrêt.
Les ventilateurs, frigo et congélo tourne également.
La température dans la partie congélateur est au alentour de -30 par contre la température du frigo ne descends plus, (+ ou -) 10 degrés.
J’ai démonté le cache devant l’évaporateur du congélateur. Il était un peu givré, le thermo couple était bien en place sur le tuyau où arrive le capillaire ainsi que la sonde sur le tuyau de sortie de l’évaporateur. J’ai laissé l’évaporateur se dégivrer puis j’ai remonté le cache devant l’évaporateur.
J’ai remis en marche, toujours même problème.
J’ai alors vidé le frigo et démonté le cache qui va du ventilateur au bas compartiment.
Tout semble normal.
D’après ce que j’ai compris, étant donné qu’il n’y a qu’un seul compresseur, le froid du frigo vient du congélateur et temps que l’un ou l’autre n’a pas atteint la température souhaité, le compresseur tourne d’où les – 30.
Je n’ai pas trouvé de conduit entre le compartiment du congelo et celui du frigo.
Par où passe l’air froid pour refroidir le frigo ?
S’il y a un conduit, celui-ci peut il se boucher ?
Si ce n’est pas le cas, d’après vous, d’où peut venir ce genre de panne (platine électronique, sonde….etc.) ?
Merci par avance pour votre réponse, j’ai pris en photo tous les éléments du combiné (platine, sonde, évaporateur…etc.), si cela peut être utile, je peux les poster sur ce forum.