Retour à la liste des sujets

Froid

differentiel saute sur combine samsung s2088c

créé le 19/03/2013 à 09:55

bonjour,
mon combiné samsung faut sauter de façon aléatoire mon différentiel et depuis plusieurs essai et redémarrages il ne régule plus.
en l'occurrence je trouve 0.01 ohm (testeur sur 200ohms)sur chacun des deux thermofusibles et "1" sur chacune des deux resistances de dégivrage au lieux des 480 ohms env habituels (testeur sur 200 ohms).
lorsque je teste les resistances de dégivrage à la masse "1" apparaît ce qui paraît normal.
quelqu'un a t il une idée, j'ai pas les moyens de faire intervenir un réparateur sinon direction la casse et la galère.
cordialement

le 19/03/2013 à 13:36

bonjour,
d'apres votre post,il faut monter le calibre de l'ohmetre pour mesurer les resistances.pour mesurer ces dernieres par rapport a la terre mettez vous sur calibre mega ohms.de la meme maniere mesurer les broches du moteurs avec la terre

le 20/03/2013 à 19:22

bonsoir,
j'ai déjà effectué cette démarche et j'ai trouvé infini "1" pour chacune des resistances.
cdt

le 20/03/2013 à 19:37

bonsoir,
1:resistances coupées.vous prenez bien que la resistance lors de la mesure,vous ne passez pas par le bloc ou se trouve le thermofusible.dans le bloc il peut y avoir aussi une connection avec le thermostat de degivrage qui lui n'est fermer qu'en dessous une certaine temperature;en general -7.

le 20/03/2013 à 23:34

oui je confirme releves au testeur que sur la resistance débranchée du bornier y compris de la resistance de gouttiere.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter