Retour à la liste des sujets

Froid

combiné BEKO CSA 34000 pas de froid partie frigo

créé le 13/02/2013 à 08:16

Bonjour
Mon combiné BEKO CSA 34000 ne produit pas assez de froid dans la partie frigo ,mais la partie congélateur fonctionne(-28°).
Avant cette panne le congélateur était rempli de glace qui bloquait la porte et cette panne est apparue aprés le dégivrage
Le compresseur fonctionne(démarre s'arrête).
Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne et éventuellement la réparer
Merci beaucoup

le 13/02/2013 à 16:09

bonjour
est ce que le ventilateur dans la partie frigo fonctionne
cdt
michel

le 13/02/2013 à 16:34

Bonjour
merçi de me répondre,mais actuellement je ne peux pas vérifier si le ventilateur partie frigo fonctionne.
Ce modèle BEKO CSA 34000 a t-il un ventilateur?
la notice que j'ai consultée ne mentionnait pas la présence de ventilateur
Sinon comment le froid circule-il du compartiment congel vers le compartiment frigo?
Merci de m'aider à trouver la raison de cette panne

le 13/02/2013 à 17:12

bonjour
allez voir l'éclaté chez sogedis
vous comprendrez
Cdt
michel

le 14/02/2013 à 07:36

Bonjour
Merci de votre réponse
Actuellement je ne peux pas vérifier sur l'appareil la présence d'un ventilateur.
Cependant j'ai déja consulté la vue éclatée du beko CSA 34000 7508520017 sur le site de SOGEDIS mais on ne voit pas de ventilateur.
La présence de ventilateur apparaît sur les modèles CSE 34000 etc...
Avez vous la possibilité de m'envoyer la vue éclatée du modèle CSA 34000 7508520017 sur laquelle on peut voir la présence d'un ventilateur?
Sinon comment la partie frigo est elle refroidie car 1 seul compresseur 1 seul thermostat sur ce modèle.
La partie congélation fonctionne bien (-28°)
Merci de bien vouloir me répondre.

le 14/02/2013 à 10:51

bonjour
si vous n'avez pas de ventilateur
c'est que vous avez un bouchon dans le circuit
le thermostat étant placé dans la partie frigo
votre appareil doit tourner longtemps
Cdt
michel

le 14/02/2013 à 16:25

bonjour
Merci pour votre réponse.

D'après d'autres renseignements le compartiment frigo est refoidi par l'air froid qui circule du compartiment congel vers le compartiment frigo par l'intermédiare d'un conduit et d'une grille placée derrière le bac à légumes du frigo et sans ventilateur.
Si le compartiment congel refroidit normalement (-28°)et que le compartiment frigo ne refroidit pas c'est que l'air froid du congel ne circule pas à travers ce conduit et cette grille.
La cause :bloc de glace dans ce conduit
Si le congélateur n'est pas dégivré régulierement la glace bouche le conduit et peut même altérer la sonde placée à cet endroit
Donc solution à voir :
Dévisser la plaque à l'intérieur partie frigo
Enlever toute la glace et nettoyer
Peut-être changer le thermostat si la sonde a été endommagée par le gel
Nettoyer également le conduit d'évacuation d'eau de dégivrage car s'il se trouve de l'eau dans ce conduit la glace se formera rapidement après dégivrage.
Le bouchon ne devrait pas se trouver dans le compresseur ou dans les tuyaux réfrigérants car dans ce cas combiné à jeter.
à voir?
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter