Retour à la liste des sujets

Froid

Panne Réfrigérateur congélateur HOOVER HDA 453 D

créé le 08/02/2013 à 14:18

Bonjour,
J'ai un frigo-congélateur de marque HOOVER HDA453D.
Le bandeau de commande sur la porte ne s'arrête pas de clignoter ainsi que la lumière intérieure. Le frigo ne démarre pas il donne des à-coups que j'entends dans la platine située dans le haut en ouvrant la porte du congélateur ,il suffit de retirer le cache pour accéder à cette platine .
Quand je débranche les 3 fiches du bandeau de commande sur la porte du frigo et que je rebranche le frigo celui-ci fonctionne mais ne s'arrête plus et congèle tous les aliments à l'intérieur.
Est-ce le bandeau de commande ou la platine du haut qui est à changer.?
Merci de votre réponse et si vous avez un site pour commander ces pièces s'il y a lieu.

le 09/02/2013 à 11:07

Bonjour,
Plutôt la carte de puissance dans votre cas.
Cdt

le 09/02/2013 à 11:30

Bonjour et merci de votre réponse , donc ce que vous appelez carte de puissance c'est la platine située en haut ?. Connaissez vous un ou plusieurs sites qui vendent cette platine.
Cordialement.

le 10/02/2013 à 12:36

Voyez avec notre partenaire en ce cas.
Cdt

le 10/02/2013 à 12:40

Oui bien reçu et merci encore, mais vous ne m'avez pas répondu si c'est la platine du haut ou le bandeau de la porte . Pour compléter c'est erreur 1 qui s'affiche sur le bandeau.
Merci encore .
Bonne journée

le 12/02/2013 à 12:47

OK merci de votre disponibilité ainsi que de votre professionnalisme ,j'ai trouvé la carte de puissance préconisée sur le site que vous m'aviez suggéré .
Cordialement .

le 03/03/2013 à 13:00

Donc j'ai changé la carte module de puissance située en haut du congélateur et ça fonctionne ...Alors que mon réparateur voulait que je change la carte module de commande située sur la porte du frigo,heureusement que je ne l'ai pas écouté. Merci au technicien confirmé "sebmenager" de m'avoir très bien conseillé .

le 03/03/2013 à 15:34

Disons que pour ce type de panne c'est plus souvent la carte de puissance qui est en cause.
Cdt

le 30/07/2013 à 19:37

bjr
je possède un réfrigérateur congélateur HOOVER hda 453 f
la température est réglée sur un écran en facade pour faire le froid maximum (high) mais je n'arrive pas à obtenir plus froid que 8 ° dans le compartiment réfrigérateur et - 2 ° dans le congélateur.
on entend bien le compresseur se mettre en route, mais sans résultat. Aucune alarme ne retentit signalant un dysfonctionnement.
date d'achat en février 2006 - changement de compresseur en juin 2006 - échange complet de l'appareil fin juin 2006...???
depuis énormément de bruits, et toujours le même problème de froid que l'on remarque surtout en période estivale.
pensez-vous qu'il soit intelligent de faire intervenir une nouvelle fois un technicien alors que l'appareil n'est plus sous garantie, et vu tous les ennuis que nous avons eu avec cet appareil. merci de vos conseils

le 19/09/2013 à 13:08

Bonjour,
J'ai un frigo-congélateur de marque HOOVER HDA453D.
Le bandeau de commande sur la porte marque ERR.1 ainsi que la lumière intérieure reste en permanence allumée .

Pouvez vous me dire à qu'elle symptôme correspond ce défaut

ERR.1

MERCI.

le 17/11/2013 à 18:25

Bonjour Monique59 et sergio,
Avez vous résolu vos soucis avec le Hoover HDA 453 , pour moi c'était résolu car après avoir changé le module de puissance ça a fonctionné 8 mois et ensuite le compresseur faisait un bruit infernal et plus du tout de froid ,il était HS,il n'a pas aimé les multiples déménagements(5 au total) mais j'ai récupéré les platines ou modules de puissance et de façade car elles étaient en parfaites états de fonctionnement(valeurs des 2 platines =250 euros .Donc si ça vous intéresse vous pouvez me contacter.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter