Retour à la liste des sujets

Froid

panne combiné congélateur

créé le 20/01/2013 à 08:54

Bonjour,

De retour de vacances alors que j'avais éteint la chaudière, je me suis aperçue que le congèlateur de mon combiné frigo/congél ne fonctionnait plus. Le thermostat ne se déclenche plus. J'ai dû jeter le contenu du congèl alors que la température du frigo est constante à 6° pour l'instant.

J'ai cru comprendre au travers de différents posts qu'un local froid (en dessous de 10°) n'était pas compatible avec le bon fonctionnement d'un réfrigérateur.

J'ai coupé l'electricité (ma prise de courant est inatteignable) et rallumé au bout de quelques minutes, aucun effet...

Après quelques heures le moteur s'set remis en route et le congèlateur est monté jusqu'à -25° pour retomber à 0° !

J'ai l'impression que le compresseur tourne de façon anarchique et je me demande si finalement c'est dû au froid ou bien un problème de thermostat...

Le souci est que je ne sais pas quoi faire maintenant : faut il racheter un frigo sachant que ce sera toujours le même problème si je dois m'absenter en période grand froid ou y a t-il une solution pour refaire fonctionner mon combiné actuel qui n'a que 4 ans ? Faut- il débrancher le frigo à chaque fois qu'on part ou bien mettre le thermostat sur 0 ?

Merci par avance si quelqu'un a une solution.

le 20/01/2013 à 14:02

Vérifiez le câble d'alimentation depuis la prise de courant jusqu'à l'intérieur de l'appareil(en marche) en remuant les fils et en observant l'effet produit (utilisez des gants isolants
Si ancun résultat,contrôlez le thermostat

le 20/01/2013 à 15:52

Bonjour,
Les températures annoncées sont celles indiquées par l'appareil ou lues sur un thermostat.
Qu'en est-il du réfrigérateur ?
Cdt

le 20/01/2013 à 16:13

En fait, les températures font du yoyo !
Tout à l'heure, j'ai secoué et donné des coups de pied dans ce frigo de malheur et il est reparti!!! pas pour longtemps et la température du congélateur (thermomètre)après être descendue à -25° est en train de remonter à -12°.
Celle du frigo (thermomètre aussi) est fluctuante de 5° à 9°
Il faut dire que j'ai un peu baissé le thermostat qui est sur médium.
Normalement, il fonctionne sur minimum.
Est ce çà vaut le coup de faire réparer (il a 4 ans)
Ce que j'aimerais savoir aussi c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on s'absente quand il fait froid avec chauufage éteint; est ce que le fait de mettre le thermostat sur 0 suffit ou bien il faut débrancher?
Merci encore pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter