Retour à la liste des sujets

Froid

Bac récup. d'eau plein rapidement et qui pue AYA AFM2202A

créé le 19/01/2013 à 14:33

Bonjour,
J'ai acheté un frigo AYA neuf il y a quelques semaines.
Odeur infecte, le bas de récupération de condensation (en bas à l'arriere) est plein.

Le circuit de refroidissement passe par l'intérieur du bac, donc ça réchauffe l'eau : beau bouillon de culture très odorant.

J'ai muté en guyane, donc il fait assez humide ici et chaud ici. C'est pour ça que ça se remplit vite, je pense.

Et le bac avec eau chaude à l'arrière, c'est idéal pour la ponte des moustiques...

Vous avez une idée pour m'aider ?

J'ai pensé à adapter un tuyau pour évacuer l'eau dans la sortie d'eau du lave-vaisselle (en restant au niveau du sol pour que ça marche) mais ca demande du boulot.

Merci d'avance.

le 19/01/2013 à 18:03

Bonjour,
Commencez par nettoyer le bac, ce phénomène est ensuite naturel.
Ensuite, il est possible que votre appareil ne soit pas adapté pour fonctionner en zone chaude...Vérifier en ce cas la classe de l'appareil depuis sa plaque signalétique.
Cdt

le 19/01/2013 à 19:32

Merci pour votre réponse.

L'appareil est fait pour fonctionner en sub-tropical (ST), la température est de 30° en journée, ici. Donc rien d'hallucinant.

Le fait que le bac se remplisse complètement et qu'une odeur infecte s'en dégage est naturelle ?

Si je mets du gros sel dans le bac pour empècher la prolifération de saloperies, et donc l'odeur, ca peut abîmer le petit tuyau de cuivre plastifié ?

le 20/01/2013 à 14:38

Au lieu de sel,ajoutez de l'eau de javel qui vont tuer les microbes et empêcher les moustiques de venir et odeurs éliminées

le 20/01/2013 à 15:14

L'odeur non, elle peu venir d'un liquide qui a coulé depuis le réfrigérateur également, comme du lait par exemple.
Dans tous les cas, ce bac doit être nettoyé régulièrement.
Cdt

le 20/01/2013 à 23:44

OK, je vais nétoyer régulièrement.

je vais laisser du sel aussi. Ca empêche la prolifération des moustiques et bactéries.

Et contrairement à l'eau de javel, ca reste TRES longtemps.

Ya moyen de mettre un [Résolu] devant le sujet ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter