Retour à la liste des sujets

Froid

Variation de température congélateur

créé le 17/01/2013 à 14:51

Bonjour,

J'ai un petit combiné congélateur 2 étoiles et réfrigérateur FAGOR.
En plaçant un thermomètre dans le congélateur j'ai remarqué que la température du congélateur variait d'environ -12 degrés à -26...
Est ce que cette variation de température peut poser un problème sur la santé ou est-ce normale pour un combiné?

Dernière question: Combien de temps les aliments surgelés peuvent être conservés dans un congélateur 2 étoiles (il est mis 2 semaines d'après la fiche constructeur mais plusieurs sites parlent de 4 semaines)?

Pour info mon combiné est de marque FAGOR modèle 3FS-10A (voir lien ci-dessous).

Je vous remercie d'avance pour vos réponse!

le 17/01/2013 à 16:44

Bonjour,
les durées de conservations sont fonctions de la nature des aliments et de la température. Le mieux est de vérifier sur l'emballage de chaque aliment.
La température peut être normale, il faut voir comment vous l'avez prise. Si vous êtes en contact direct sur la zone de production de froid alors cela peut être normal.
Cdt

le 18/01/2013 à 18:34

Tout d'abord merci pour votre réponse,
j'ai placé le thermomètre sur une boite de surgelés et non directement sur la paroi et la température oscille entre -14 et -18 dans mon congélateur 2 étoiles.
J'ai regardé les boîtes de surgelés et c'est inscrit 2 à 3 jours pour les -6 degrés et jusqu'à la DLC pour les -18 degrés donc il n'y a rien d'indiqué pour les congélateurs 2 étoiles...
alors j'avoue être un peu perdu...

le 19/01/2013 à 14:48

Donc la plage de fonctionnement est bonne.
Coté indication de conservation, vous avez raison, il n'y a rien sur les températures intermédiaire. Comptez donc 10 à 15 jours, et attention, les glaces ne sont pas conservées à cette température.
Cdt

le 20/01/2013 à 14:32

Merci beaucoup pour vos réponses!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter