Retour à la liste des sujets

Froid

Fin de vie de mon frigo ???

créé le 13/01/2013 à 17:56

Bonjour.
Ma demande concerne un combiné réfrigérateur congélateur MIELE KD1450SD acheté fin 2006.
Il y a trois jours, j’ai cru que mon frigo m’avait lâché, aussi bien côté frigo que congélateur, la température a commencé à monter, et les surgelés ont commencé à décongeler.
Après avoir tout vidé en urgence dans un autre petit frigo et augmenté légèrement l’espace entre le mur et la grille (3 ou 4 cm), celui-ci s’est remis à fonctionner.
Mon inquiétude aujourd’hui, est que je l’entends démarrer plusieurs fois d’affilé (3 ou 4 fois à 5 secondes d’intervalle) et quand il s’arrête il fait un bruit de siphon.
Je pense que c’est peut être dû à un manque de gaz, mais je ne suis sûr de rien.
Pouvez-vous m’orienter sur des choses à vérifier ?
Pensez-vous que ça vaille la peine de le réparer ou vaut-il mieux que je songe à le remplacer ?
Merci pour vos réponses.
Pierrick

le 13/01/2013 à 19:01

IL semblerait que le thermostat soit défaillant
Débranchez les 2 fils arrivant à celui-ci et reliez-les entre eux,à titre d'essai.Si le congel tourne sans arrêt c'est le thermostat qui est HS.En haut de cette page alle dans:
PIECES DETACHEES/THERMOSTATS..

le 28/01/2013 à 22:09

bonsoir,
ma demande concerne un réfrigérateur combi Siemens KS40U600IE/01.
Pour un fonctionnement normal, je suis obligé de d'enlever régulièrement (tous les 15 jours) la glace qui se forme dans le fond du compartiment congélateur (environ 5mm d'épaisseur).
Je dois également déboucher l'orifice d'évacuation situé dans le même compartiment.
Merci pour votre réponse,
Didier

le 22/06/2013 à 15:32

Didier j'ai le meme frigo siemens ks40u600 et il a me meme probleme. Il gele dans me frigo et donc je demonte tout et fini par decongeler le congelo car il est prit dans la glace (au fond).
J'ai meme defait la carte electonique de facade. Il semble y avoir un composant qui a eu chaud (couleur plus foncé de la carte autour du composant). Mais je n'ai aucune certitude de ce qui est hs ?
Qu'elle solution as tu trouvé ?
Quelqu'un a t'il une solution ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter