Retour à la liste des sujets

Froid

Pas de froid côté réfrigérateur sur américain SAMSUNG RSH1DE

créé le 07/01/2013 à 21:38

Bonjour à toutes et à tous,
Ma question ça concerne un réfrigérateur américain SAMSUNG RSH1DEIS (il a eu quatre ans en novembre dernier), depuis 17h15 ce soir je constate que le côté réfrigérateur ne semble plus vouloir produire de froid.
A l'aide de la documentation trouvée sur tout-electromenager. fr/doc_technique-66-1-Consultation. html , j'en arrive à un Code panne 4: Problème au niveau du ventilateur de réfrigérateur. Vérifier moteur, filerie, et hélice.
En ce qui me concerne le compresseur qu'on voit en premier plan sur la photo que j'ai au premier plan et visible sur le lien fourni semble fonctionner; température chaude quand j'y pose ma main. Le ventilateur de couleur blanchâtre tourne lui aussi. Comme à l'accoutumée quand tu ouvres la porte du compartiment réfrigérateur quelque chose se coupe pour repartir quelques secondes après avoir refermé la porte.
Pensez-vous par expérience qu'il est possible d'y faire quelque chose et par où attaquer (j'ai un multimètre...) ?

le 09/01/2013 à 22:24

Bonjour,
Le ventilateur tourne t'il suffisamment vite ?
Le condenseur est-t'il bien propre ?
Cdt

le 09/01/2013 à 22:27

Parlez-vous de celui du compresseur ou du réfrigérateur?

le 11/01/2013 à 11:53

C'est au niveau du condenseur, donc au niveau du compresseur.
Cdt

le 13/02/2013 à 18:44

Ma question ça concerne un réfrigérateur américain SAMSUNG RSH1DEIS (il a eu quatre ans en novembre dernier), depuis 17h15 ce soir je constate que le côté réfrigérateur ne semble plus vouloir produire de froid.
A l'aide de la documentation trouvée sur tout-electromenager. fr/doc_technique-66-1-Consultation. html , j'en arrive à un Code panne 4: Problème au niveau du ventilateur de réfrigérateur. Vérifier moteur, filerie, et hélice.
En ce qui me concerne le compresseur qu'on voit en premier plan sur la photo que j'ai au premier plan et visible sur le lien fourni semble fonctionner; température chaude quand j'y pose ma main. Le ventilateur de couleur blanchâtre tourne lui aussi. Comme à l'accoutumée quand tu ouvres la porte du compartiment réfrigérateur quelque chose se coupe pour repartir quelques secondes après avoir refermé la porte.
Pensez-vous par expérience qu'il est possible d'y faire quelque chose et par où attaquer

le 17/02/2013 à 06:34

bloc de glace au niveau de l evaporateur dans la partie frigo faite le fondre derriere le cache de ventilation
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter