Retour à la liste des sujets

Froid

frigo americain ne fait plus de froid samsung rsg5purs

créé le 01/01/2013 à 23:17

Bonjour a tous... j ai besoin de votre aide... mon frigo americain ne fait plus de froid.... il s agit d un rsg5purs.... j ai lu ci et la au il pourrait s air du ventilateur qui prend le givre... mais comment monter ce ventilateur ? Ou se trouve t il ? Auriez vous des photos ou une vue éclatée svp... merci

le 02/01/2013 à 10:48

bonjour,
Je viens de vérifier les ventilateurs, tout fonctionne dans le frigo et congèl. J'ai débranché l'appareil, vidé... j'ai rebranché... pas de froid au niveau des radiateurs dans le congel et dans le frigo... Merci de bien vouloir m'aider... quelle peut etre la panne ? le compresseur semble tourner ... le ventilateur du compresseur tourne également. j'entends le bruit d'eau qui dégouline... merci pour votre aide..

le 02/01/2013 à 21:08

Bonjour,
Si le compresseur tourne, alors le froid doit être produit. Il s'agit sans doute d'un probleme mécanique au niveau du moteur d'après vos dires.
Cdt

le 02/01/2013 à 21:17

apparente. peut il s agir d un bouchon dans le circuit ? comment savoir ? merci

le 02/01/2013 à 21:38

Non, car si c'était le cas, le moteur, ne pourrait pas redémarrer sous la pression.
Cdt

le 02/01/2013 à 21:44

peut il s agir d une fuite de gaz ? de liquide ? car aucune fuite apparente ?

le 03/01/2013 à 20:36

La fuite est peu probable, vous auriez des traces d'huile quelque part dans le circuit. Dans tous les cas il faut faire intervenir un professionnel pour un diagnostic précis.
Cdt

le 07/01/2013 à 23:07

Bonsoir,
Finalement le frigoriste est venu, c'est réparé, il s'agissait bien d'une fuite, le circuit était vide. Après avoir complètement vidé le circuit, le frigoriste a recherché la panne après avoir injecté un gaz neutre, la fuite se trouvait au niveau du radiateur du frigo côté droit. Il a réparé la fuite et réinjecté du r600. Il est prévu 93 grammes, j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait absolument injecté la quantité au gramme près.... le frigoriste a effectivement pesé mais je ne suis pas sur que cela soit au gramme près car à deux reprise, du gaz s'est échappé lorsqu'il retirait la bouteille pour la peser. Il a injecté le gaz en plusieurs fois. Est ce bien important cette quantité au gramme près et quelle peut être l'incidence d'un excès ou d'un manque de gaz ? Il m'a facturé pour l'intervention 240 euros. Est ce le prix du marché ? Arrivé à 15 heures ... reparti à 17 heure 45. Merci
Merci.

le 09/01/2013 à 22:16

Une fuite réparée, c'est plutôt bon signe pour votre appareil.
Oui, il la charge doit être assez précise. A défaut, vous aurez des problèmes de production de froid.
Coté tarif, près de 3 heures de travail, une recharge en gaz, un déplacement, ça reste encore valable.
L'appareil fonctionne, donc ça en valait encore la peine.
Cdt

le 21/05/2013 à 20:01

bonjour , Comment doit-on procéder pour changer la recharge ,je n'arrive pas à sortir le petit tuyau d'alimentation (ni l'entrée , ni la sortie ) pourtant je tire fort !!!!

le 21/05/2013 à 23:11

Bonjour,
De quelle recharge parlez vous ?

le 02/12/2017 à 13:38

Bonjour,
Je possède un RSG5PURS, le coté frigo ne fais plus de froids. J'ai changé le ventilateur mais rien n'y fait....code erreur 88 8A.
Merci de me dépanner
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter