Retour à la liste des sujets

Froid

Congelateur ne ongèle plus

créé le 15/12/2012 à 13:30

Bonjour,
J'ai un congélateur ARISTON UPS 1521/HA de 23 mois (donc n'est plus sous garantie)... il ne congèle plus.... le Klixon fonctionne bien, le thermostat me semble ok car le compresseur tourne et est un peu chaud...mais le tout sans congeler. Je pense que le condensateur (qui doit servir au demarrage) de 2.5uF est bon egalement , je l'ai testé au capacimetre.
D'ou peut venir le problème ?... est ce que le compresseur serait vide ?.... une fuite ?...est ce possible ?.....
Merci de votre aide

le 15/12/2012 à 17:33

bonjour
cela ressemble à un manque de gaz
si la fuite est apparente ça peut se réparer
sinon......
Cdt
michel

le 15/12/2012 à 18:18

... C est bien ce que je redoutais.... Je viens de regarder et apres 6heures de fonctionnement, en marche forcee, il n y a que + 5. .. Je pense que l intervention d un frigoriste me coutera presque le prix du congelateur.....Merci

le 22/12/2012 à 20:02

bonsoir,
si c 'est un froid ventilé le ventilateur fonctionne t i'il , le condenseur a l'arriere ( grile noire) est t il propre ?

le 23/12/2012 à 20:35

bonsoir,
Non, ce n'est pas un froid ventilé, c'est un modele d'entrée de gamme et oui la grille noire etait propre.
Chose etrange...je viens de le remettre en marche, la température descend bien en dessous de 15 (mon thermometre ne va pas en dessous!) mais, le thermostat en position la moins froide, il ne s'arrete pas, en revanche apres quelques heures, la temperature remonte bien que le compresseur tourne !!!
Thermostat ?.... j'en ai commandé un autre...on verra bien ...

le 23/12/2012 à 21:09

Bonsoir, ca n est pas le thermostat puisque le compresseur tourne , ce serait plutôt un problème de circuit bouché ou mur de froid décollé, cordialement, pascal
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter