Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur congélateur Whirpool ARC 4030 se met en alarme

créé le 04/12/2012 à 17:23

Bonjour,
Tous les jours ou tous les 2 jours, l'alarme clignote, la température du congélateur est fortement montée, et selon le moment où l'on s'en aperçoit le congèl est "chaud", les glaçons sont en eau et la température du frigo monte. Il suffit de couper le courant et de le remettre immédiatement, tout repart, les glaçons regèlent mais la température du frigo prise avec un thermomètre de maison "classique" (ce qui n'est peut être pas le plus fiable pour un frigo) ne descend pas en dessous de 10 °.
Avez vous une solution à ce problème ? Bien cordialement

le 04/12/2012 à 18:05

Les glaçons se forment mais la température n'est peut-être pas à -18° (mesurez-la)
L'appareil comporte un ou 2 compresseurs?
1 ou 2 thermostats ?

le 05/12/2012 à 21:38

Bonjour Pecadille et merci pour votre réponse. Toutes mes excuses pour ne pas être revenu vers vous plus tôt.
Il n'y a qu'un seul compresseur.
Pour le thermostat, voici le détail de la panne actualisé.

Tous les jours ou tous les 2 jours, l'alarme clignote ainsi que les 3 voyants verts de réglage du congèl, la température du congél est fortement montée, et selon le moment où l'on s'en aperçoit le congèl est "chaud", l'eau dans un verre mis dans le congèl pour test est liquide et la température du frigo monte. Il suffit de couper le courant et de le remettre immédiatement, tout repart, l'eau regèle dans le verre. Cela dit, le congèl réglé à fond ne descend pas en dessous de -16° et la température du frigo réglé à fond aussi ne descend pas en dessous de 8 °.
Certains pensent que mon problème vient du thermostat, mais il semblerait qu'il y en ait 2... d'autres pensent que c'est le module de contrôle...
Merci de votre aide

le 16/07/2013 à 09:17

bonjour, j'ai un combiné, mon congélateur fonctionne bien (-20°) mais mon réfrigérateur ne descend pas en dessous de 10° même lorsque j'augmente le thermostat ? Pouvez-vous m'aidez, merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter