Retour à la liste des sujets

Froid

frigo qui s'enclenche sans arrêt

créé le 24/11/2012 à 20:51

bonsoir

je viens d'acheter un refrigérateur whirlpool wte2511a+w il fonctionne depuis 1 mois le technicien est déjà venu 2 fois parce que dans la partie congélateur il y a de la glace qui se forme anormalement sur le pourtour du compartimenet. la 1ère fois in a inversé le joint sans succès, cette fois il a dit que la porte a du jeu et il a inséré une pièce metallique à cette porte.
ce qui m'inquiète le plus c'est que ce frigo s'enclenche environ toutes les 20 à 25 minutes pour environ 12 minutes et lorsqu'il s'enclenche et qu'il s'arrête il fait un drôle de "cloc" métallique. je n'ai jamais entendu un tel bruit dans mes anciens frigos le technicien a dit que c'est le thermostat et c'est normal chez ma mère elle à 2 friogo de la même marque ils s'enclenchent 1 x par heure et aucun bruit
moi je pense que celui-ci est défectueux et j'aimerai agir pendant la garantie

qui pourrait m'apporter une aide ?

merci d'avance

cordialement

le 25/11/2012 à 10:24

bonjour
j'ai aussi un whirlpool
rappellez le technicien
ikl n'a pas fait son travail
en temps que pros nous sommes obligés a un résultat
c'est pas toujours facile mais si on veut un métier propre il faut passer par là
Cdt
michel

le 25/11/2012 à 19:37

bonsoir

auriez-vous svp une piste sur ce dysfonctionnement ? afin que je puisse argumenter aurpès du sav whirlpool avant que le technicien soit à nouveau envoyé pour essayer saus succès de remédier à de défaut ?

merci d'avance

cordialement

le 25/11/2012 à 20:43

bonjour rachel
il est difficile de diagnostiquer une panne quand on est loin et que on se la joue pas
mais pour un frigo récent et de bonne qualité(ça peut arriver)
ils doivent voir ce qui ne va pas
toujours exiger un double des interventions
je suis la pour vous aider
Cdt
michel

le 25/11/2012 à 20:56

bonsoir
merci à vous

le technicien était là vendredi le 23 et aujourd'hui on voit nettement que le débordement de glace recommence.
Je vais appeler le sav et demander un échange pusique après 2 interventions le problème reste identique.

sans compter qu'il ne cesse de se mettre en route

j'espère que whirlpool ne va pas jouer la carte temps avec incéssants bricolages qui ne donneront rien.en tout cas le technicien ne donne aucune copie.

Si vous avez des astuces qui pourront m'aider je suis preneuse.

merci d'avance

cordialemnt

le 26/11/2012 à 06:59

bonjour
le technicien a une fiche de travail
faites en une photocopie
vous devez exiger un papier qui prouve l'intervention
Cdt
michel

le 02/12/2012 à 21:12

bonsoir j'ai appelé le sav whirlpool vendredi puisque le congélateur continue de présenter le même problème malgré les 2 interventions du technicien j'ai demandé un échange pusque le problème n'est pas résolu réponse: le technicien doit passer et c'est lui qui va statuer pour un échange ! on se moque de qui ? drôle de politique chez whirlpool

qui peut me donner la marche à suivre pour que le sav fasse son travail devant un vice caché manifeste ?

merci

cordialement

le 02/12/2012 à 21:38

bonjour
attendez qu'il passe
soyez diplomate
je pense qu'ils ne veulent pas court circuiter leur technicien(ce qui est normal)
présentez lui la chose en disant que vous avez du jeter de la marchandise
Cdt
michel

le 16/11/2013 à 09:59

Bonjour ! Mon réfrigérateur Whirlpool a 8 ans. Il s'enclenche toutes les demi heures, et produit un bruit "nouveau" semblable à un vibration prolongée. Serait il "malade" ou en fin de vie ? Je crains qu'il ne consomme plus d'énergie si je le garde encore...
Merci pour vos conseils !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter