Retour à la liste des sujets

Froid

Aidez moi SVP , probleme de thermostat

créé le 22/11/2012 à 12:13

Bonjour à tous ,
je viens d'acheter un mini frigidaire d'une seule porte(frigo+ petit congélateur dedans) , mais ça marche pas .la lumière s'allume et j'entends un "click" quand je tourne le réglage de thermostat mais rien de plus.à l’intérieur du frigo près du thermostat j'ai remarqué un fil détaché provenant de boitier de thermostat (la photo en explique).est ce que ça doit normalement être soudé au petit congélateur ? ou ça doit être soudé à l’intérieur de thermostat ?
Votre aide s'il vous plait et grand merci

le 22/11/2012 à 21:22

Bonjour,
Il s'agit du bulbe du thermostat. Il doit être effectivement fixé sur la partie de petit freezer, il doit d'ailleurs y avoir emplacement ou trace.
Par contre l'appareil devrait démarrer et faire du froid. Il faudrait shunter le thermostat pour s'assurer du démarrage du moteur.
Cdt

le 23/11/2012 à 16:46

Bonjour Sebmenager et merci pour ta reponse.
en fait le frigidaire ne marche pas (ni partie frigo ni partie congélateur) meme si ya de lumière et le compresseur ait chaud en plus les "tick tac" chaque 5 min .Bref j'ai vérifié l'arrière congélateur mais il n’y a aucune trace d'un fil débranché .
si tu permet , peux tu me dire comment shunter le thermostat ?

le 24/11/2012 à 17:40

Ce ne sera pas utile. Les "tic et tac" que vous entendez sont les tentatives de démarrage du compresseur. celui-ci est sans doute hs.
Cdt

le 12/12/2012 à 20:15

bonjour

dite moi si votre mini frigo est a la maison ou dans une caravanne alimentée par un groupe electrogene

merci pour votre repopnse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter