Retour à la liste des sujets

Froid

comment fonctionne un frigo combiné

créé le 14/11/2012 à 02:52

bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne un frigo combiné sachant que l'on a 2 thermostats et un compresseur.Ma question est quel thermostat commande le compresseur?
merci.

le 14/11/2012 à 15:11

La plupart des appareils ne possèdent qu’un seul compresseur pour refroidir le réfrigérateur et le congélateur : un seul thermostat règle la température des deux compartiments. Avec deux compresseurs et deux thermostats, on peut régler les températures séparément
Lorsqu'il y a 2 thermostats et un seul compresseur,celui-ci se met en marche dès que la température dans l'un ou l'autre des compartiments dépasse le règlage voulu;cela se répercute sur l'autre compartiment mais peu importe

le 14/11/2012 à 23:33

Bonjour,
Les techniques sont diverses, il faudrait le modèle et la marque précis de votre appareil.
Cdt

le 22/11/2012 à 15:20

j'ai un frigo congélateur whirpool ARC 0760, le groupe ne s’arrête jamais, j'ai changé le thermostat ( A13 idem il s’arrête seulement si je met la sonde dans le compartiment congélateur, pas dans l'orifice prévu à cet effet je me demande ou est le pb?
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter