créé le 10/11/2012 à 20:35
Bonjour,Possédant depuis 11mois un congelateur Liebherr type GN4113, avec une T°C regler de -21°C de ma part) celui ci se trouve en alarme (bouton voyant alarme+voyant T°C clignotant) suite à une erreur de ma part:
J'ai pas bien fermer la porte du congelateur (5 cm) et m'en suis rendu compte 5h après!
Donc voyant alarme et T°C clignotant et alarme sonore, j'ai fermer la porte et attendu le lendemain, toujours en alarme. J'ai essayé le nofrost (pas de changement), j'ai baissé la temperature -15°c au mini.
Le lendemain, plus de defaut, j'ai remis à -21°C et le defaut réaparrait, après 3j,
j'ai vider et couper le congel, laissé secher 3j. Remis en route à vide à -15°C, essai à -31°C (au maxi) ok.
Rempli le congel, et après 15min le même probleme avc alarme sonore.
Après avoir consulté le net, j'ai verifier:
-Fermeture de porte OK
-Joint de porte OK
-ventilateur après porte fermer:
Controler à l'oreille, il tourne mais on dirait qu'il a tendance à gratter.
-Les lamelles tout en haut de congel à l'interieur sont completement enrobée de givre, Normal?
Sinon je ne sais pas comment atteindre le ventilo, et comment fonctionne la resistance chauffant à l'interieur pour le nofrost.
Je voudrais être sur que le probleme ne vient pas d'une erreur de ma part avant d'appeler un technicien pour utilisé la garantie.
Qu'en pensez VOUS?
Merci pour cotre attention
Sebatien