Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo chaud/congélo ventilé givré

créé le 03/11/2012 à 09:06

Bonjour,

Je possède un frigo-congélo ventilé "Whirlpool ARC 4138 IX" qui a quatre ans seulement.
Depuis quelques jours, la T° du frigo est montée à 15°C, et le congélo produit du givre, et de la glace près du joint de la porte. Ce joint n'est apparemment pas déformé ni fendu. Il n'y a aucune alarme sonore ni lumineuse, aucun "clic clic" (de relais ?), pas de lumière qui clignote. Les bouches ne sont pas obstruées. Un peu d'eau s'écoule du congélo dans le frigo. J'entends tourner le ventilateur, ainsi que le moteur. J'ai trouvé le voyant du tableau de bord sur ✳ (?). Je l'ai remis sur ✳✳✳, mais rien ne change. Ah si, le congélo vient de passer de -25°C à -18°C.
Si quelqu'un ici a une piste, un diagnostique, une solution, avant que je ne fasse appel à un potentiel réparateur (très cher), ou que je ne change d'appareil (encore plus cher !).

Merci infiniment.

Très cordialement.

Bricolo

le 03/11/2012 à 09:13

Me revoici,

Problème de langage informatique...
Je voulais donc dire que sur le tableau de bord, l'affichage indiquait "1 étoile", je l'ai donc remis sur "3 étoiles".

Merci encore.

Bricolo

le 06/11/2012 à 23:54

bonjour
la panne que vous decriver sur votre refrigerateur ventilé serai due au degivrage automatique qui ne fonctionne plus donc l evaporateur obstruer par la glace ceci vous ne pouvez pas le voir car celui-ci caché par un cache de protection il vous serait preferable de faire appel a un pro qui ne sont pas si chere que ca sauf si vous avez a faire a des voleurs qui taxe leur client
bien a vous joaquim

le 12/11/2012 à 15:34

Bonjour,

Merci Joaquim d'avoir répondu.
Je reviens vous donner des nouvelles.
J'ai pris la décision de m'en occuper moi-même, du moins pour ce que je sais faire.
J'ai donc procédé à un dégivrage complet (48 h). De l'eau est sortie du "conduit congélo/frigo". J'ai tout bien essuyé avant la remise en marche. Dès que j'ai rebranché, un "bouchon d'eau" a été expulsé de ce fameux conduit. C'est ce qui empêchait le froid ventilé de passer du congélo au frigo. Confirmation en observant la chute brutale de T° dans les deux compartiments.
Tout va bien depuis cette opération, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes...

Cordialement.

Bricolo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter