Retour à la liste des sujets

Froid

Code panne 4 et 11 frigo américain samsung rs55xkgns

créé le 31/10/2012 à 11:02

Bonjour,

j'ai acheter une maison récemment et il y avait dedans un frigo sidebyside samsung rs55xkgns1. ce frigo a l'air neuf, l'ancien propriétaire n'habitait la maison que sporadiquement durant 4 ans il n'a donc pas fonctionné longtemps.
au branchement, le frigo tourne, il descend en température mais pas assez, coté frigo il arrive à 8° environ et coté congel atteind peniblement les 1° en mettant en marche l'option d'acceleration du froid....
j'ai utilisé les boutons pour savoir si le frigo detecte seul une panne et il me donne les code panne concernant les ventilateur aussi bien frigo que congel, code 4 et 11 je crois. dois je donc changer les ventilateur? si oui comment faire? est-ce que je peux vérifier autrement pour etre sure que ce soit ça? ils ne sont pas pris dans la glace puisque le frigo n'était pas branché avant... j'vais pensé au départ à un manque de gaz... mais si c le cas comment puis-je faire? il faut absolument passé par un dépanneur?
et derniere question est que la modification du carter doit etre faite aussi par mesure de securité sur ce frigo?

merci d'avance pour vos réponse et pour l'aide que vous m'avez déjà apporter grace a votre site.

le 31/10/2012 à 16:02

Bonjour,
Pas de modification du carter, tant que l'appareil ne fonctionne pas.
Coté gaz, vous pourrez constater un maque si les évaporateurs ne sont pas totalement givrés.
Et enfin, pour les ventilateurs, il faut simplement vérifier si les hélices ne seraient grippées par exemple.
Cdt

le 31/10/2012 à 16:47

merci pour votre réponse.
je vais regarder demain si les helices ne sont grippées. pour cela je dois passer par l'interieur du frigo comme montré dans le tuto pour le carter?
et pour le ventilo du coté congel? ou se trouve t'il?
je suis désolée si mes questions sont bêtes mais je suis novice... un peu bricoleuse alors je m'essaie avec vos explication à la réparation....
d'ailleurs avec monoeil et ma compréhension de novice votre réponse sur le manque de gaz est completement obscure pour mois ;-) dslée....
je ne sais donc pas ce que sont les évaporateurs... mais par contre je suis sure qu'ils ne sont pas givrés puisque le frigo n'est pas et n'était pas en fonctionnement depuis au moins 6 mois à notre entrée dans la maison....
une connaissance qui travaille chez un frigoriste pro m'a demandé s'il y avait une valve de remplissage sur ce frigo car si oui il pourrait venir me le reremplir en gaz, c du r600 il me semble et lui en a professionnelement... qu'en pensez vous?
merci de vos réponse, j'espere être à la hauteur pour la suite, pour le démontage en tout cas le demontage avec les quelques vis à ennlever sont encore dans mes compétences......

cdt!

le 04/11/2012 à 21:06

bonsoir,

j'ai donc démonté mon frigo comme montré sur le tutaux pour accéder au ventilateur coté frigo.... avant j'ai testé en appuyant sur le contacteur lumiere porte ouverte et je sentais un peu de vent a travers les trou de ventilation.... lorsque j'ai demonté le carte, il était un peu collé en bas par le joint... les vis autour du ventilateur sont un peu rouillées mais le ventilateur en lui-même tourne a la manipulation. j'ai donc rebrancher les fils et mis le frigo sous tension pour voir si le ventilo tournait bien... au branchement il fait un tour puis s'arrete, quelques seconde aprés il redemarre et stop aprés quelques tour puis redemarre... est-ce normal?
pour vérifier le ventilateur coté congélateur il faut faire les meme manip que coté frigo?
si les deux ventilateur marche avez vous une autre idée qui expliquerait que mon frigo ne descend pas assez en froid?
nous ne l'avons laisser brancher que 24h pour voir s'il marchait devonx nous attendre plu longtemps pour qu'il fasse du froid?
merci pour tout!
cdt,
Magalie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter