Retour à la liste des sujets
Froid
FRIGO NE REFROIDIT PLUS
créé le 25/10/2012 à 09:08
Bonjour, j'ai acheté en juillet un frigo de marque whirlpool modèle WTS 4135 A+. Depuis quelques jours, ce dernier ne refroidit plus et le congélateur fait de la glace. L assistance technique doit passer demain, pour ne pas me faire avoir, j aimerais quelques conseils. Mon frigo est garanti 2 ans.
Merci pour vos réponses
le 25/10/2012 à 18:31
Bonjour,
Cela ressemble à un problème de dégivrage, c'est sans doute sur ce point que s'orientera le technicien.
CDt
le 25/10/2012 à 22:09
Bonsoir, merci pour votre réponse
le 03/11/2012 à 07:59
Bonjour Djaouida,
Le réparateur est-il passé ? Si c'est le cas, quel ont été le diagnostique et la réparation ?
Merci.
le 03/11/2012 à 08:02
Pardon, j'oubliais de préciser que j'ai le même problème.
le 04/11/2012 à 11:04
Bonjour
le dépanneur est passé et visiblement une Pièce est à changer dans le moteur. j en saurais plus mercredi il passe pour changer ma pièce. Votre frigo est il tout neuf également.
le 12/11/2012 à 15:44
Bonjour,
Quel a été le verdict du réparateur ?
Pour ma part, j'ai pris la décision de m'en occuper moi-même, du moins pour ce que je sais faire.
J'ai donc procédé à un dégivrage complet (48 h). De l'eau est sortie du "conduit congélo/frigo". Dès que j'ai rebranché, un "bouchon d'eau" a été expulsé de ce fameux conduit. C'est ce qui empêchait le froid ventilé de passer du congélo au frigo...
Bonne journée.
Bricolo
le 13/11/2012 à 09:29
Bonjour, enfin mon frigo re marche ca fait du bien. Le réparateur a changé 2 pièces : un thermostat et un module de puissance
le 26/11/2012 à 13:38
Re panne identiqUE de mon frigo, le réparateur est passé aujourd hui, verdict, on va le changer
le 27/11/2012 à 16:13
Ce n'était donc pas un "vrai" réparateur...
Sans indiscrétion, son passage t'a coûté combien ?
Bonne chance pour la suite.
Bricolo
le 14/01/2014 à 22:35
Bonsoir
J'ai le même problème pour le même modèle (WTS4135A+NFX), réfrigérateur de moins de 2 ans!
Auriez-vous le fin mot de l'histoire? Thermostat? Thermostat fusible ou de dégivrage?
Si c'est l'un des deux ou les deux, comment les changent-on car les fils rentrent dans le coprs du frigo (il n'y a pas de prise de branchement visible)
Merci de votre aide
le 14/01/2014 à 22:41
Bonsoir après une deuxième panne ils m'ont remboursés le frigo. il est évident qu'il y a un défaut de fabrication.
le 15/01/2014 à 09:52
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je tenterai tout de même le changement des 2 pièces Thermostat et Thermostat fusible.
En effet après dégivrage complet et rebranchement, j'ai pu constater que le refroidissement ne s'arrêtait pas automatiquement (température -26°, le compresseur tournait toujours). Le thermostat fusible semble donc HS. Par précaution je change les 2 thermostats.
Ma question demeure: "comment change-t-on les thermostats car les fils rentrent dans le corps du frigo (il n'y a pas de prise de branchement visible)?"
Merci pour une réponse éventuelle.
le 15/01/2014 à 10:46
Je ne sais pas mais il me semble que tout se faisait de l'intérieur de frigo. Il y a une sorte de trappe DS le frigo qu'il faut ouvrir
le 15/01/2014 à 11:05
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et effectivement tout devrait se faire de l'intérieur. Mais les fils conduisant aux 2 thermostats rentrent directement dans le corps du frigo sans qu'il y ait des "raccords" à l'extérieur. En suivant les fils, ceux-ci pénètrent dans de l'isolation (apparemment du polystirène).
C'est carrément indémontable, donc peut-être qu'il est possible de couper les fils et de faire la jonction soit-même?
Merci pour une réponse éventuelle.
le 15/01/2014 à 11:12
Je n'en sais absolument rien. Mon frigo était sous garantie du coup ils me l'ont dépanné une fois à domicile et une autr fois en atelier et cc'est assez compliqué.
le 15/01/2014 à 11:24
(re)bonjour
En tout cas merci beaucoup pour vos éléments de réponse. Dans tous les cas ce modèle (et la marque en même temps?) est loin d'être fiable car nous ne sommes pas les seuls à avoir ces soucis, ce qui m'incitera à faire de la publicité plus que négative sur la marque Whirlpool autour de moi.
Je vous souhaite une bonne journée
le 15/01/2014 à 12:41
Avec plaisir. Quoi qu il en soit, le sav n est pas très réactif, du coup j ai opté pour un frigo froid statiques, finit l air ventilé
le 20/08/2014 à 15:53
Bonjour, je deterre un peu ce sujet, je viens de recuperer un wts4135 d'occaz. La partie frigo ne fait pas de froid, j'ainde la glace en haut de l porte du congelo.
Je ne sens pas d'air sortir des aerations du frigo (en appuyant sur le bitonio de la porte biensur) alors que de l'air souffle dans le congelo. Je suppose que le probleme vient de la
le 15/10/2014 à 15:30
Bonjour, Whirlpool modèle (WTS4135A+NFX) réfrigérateur de moins de 4 ans SAV en dessous de tous et gros problème de froid sur la partie frigo et le SAV répond ( Nous n'avons plus la fiche technique de cette référence )Je pense que cette marque est loin d'être fiable comme déjà
signalé par ailleurs.
le 28/12/2014 à 12:42
Bonjour,
J'ai exactement le même problème , frigo de moins de 4 ans WTAS4135A+NFX j'ai retrouvé de l'eau sur la paroi du frigo, il ne refroidit plus mais le congélateur continue de fonctionner
le 30/12/2014 à 01:59
Peut-être un bouchon de glace dans le conduit entre la partie haute et la partie basse (comme pour moi). Un bon dégivrage, et tout devrait repartir.
le 20/06/2015 à 20:16
j'ai le meme frigo mais a l'inverse de tout se que je peux lire mon frigo congele meme au minimun
que changer et comment faire svp ?
le 21/07/2015 à 19:45
Bonjour, Si "bricolo" peut nous dire ou se trouve le tuyau qui se bouche ? Merci. Frigo acheté d'occas.(WTS4135A+NFX)sans mode d'emploi. Si quelqu'un peu m'aider ce serait super Par avance Merci
le 27/07/2015 à 20:27
Pour "depassage" :
Ce petit conduit se trouve sur le plancher du congélo,
Ces frigos ventilés doivent quand même être dégivrés de temps en temps (malgré ce que disent les fabricants).
Bonne chance pour la suite.
Bricolo
le 28/07/2015 à 18:49
Bonjour Bricolo et merci ….. Un mauvais achat en occasion !!! C’est fait donc je vais essayer de me « dépatouiller » du problème.
Le petit conduit est celui qui déverse l’eau dans le réceptacle extérieur ?
Ce frigo marche très bien 3 jours…. Et la galère revient. Aujourd’hui le froid est correct dans le frigo mais la partie congélateur est à zéro. J’envisage de changer le thermostat …
Quelqu’un a-t-il le mode d’emploi qui ne se trouve ni sur le net …ni chez Whirlpool. Un réel gag j’ai même un courrier d’eux.
Merci pour votre aide
A+
le 30/07/2015 à 18:55
Bricolo ..... Faut-il retirer la partie plastique qui fait le fond du congélateur? J'ai pensé au bas mais c'est le tuyau qui est au dessous de l'évaporateur. Bien cordialement Merci
le 02/08/2015 à 17:56
C'est le conduit (dans la partie où l'on met les aliments) qui permet d'envoyer le froid du congélo au frigo (il peut se boucher si la porte du haut est restée oubliée ouverte longtemps).
L'occaz sera toujours l'occaz...
Bonne chance.
le 03/08/2015 à 10:16
Bonjour Bricolo et merci. J'ai vendu et acheté de la bonne "occaz".Whirlpool est à fuir. J'ai trouvé la fiche technique qui va me permettre de tester le thermo fusible et la platine de contrôle. Il ne restera plus que le thermostat. Au plaisir
ps/me manque toujours le mode d'emploi même en passant par un pro !!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter