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Froid

frigo brandt bfc2232nw

créé le 14/10/2012 à 18:24

bonjour ce frigo me prend la tete et a mon client aussi, toute les 3 semaines plus de de froid dans le refrig !on debranche pour pour decongel et ça repart, 3 fois depuis aout!! date de l'achat; toutes les mesures sont bonnes(retour en atelier pas de soucis), le client fait-il des conn!!;, ,car pas content de son achat 2 jours plus tard, a moins qu'il y ait vraiment un probleme, car il cherche a se faire echanger ou rembourser. merci de repondre car je ne sais pas quoi faire

le 14/10/2012 à 22:20

Bonjour, avez vous posé un enregistreur? Si il se prend aussi vite en glace c'est qu'il ne dégivre pas ou une entrée d'air? Voir avec l'inspecteur technique Brandt ce qu'il en pense! Cdlt

le 13/03/2013 à 19:17

refrigerateur brandt bfc2232nw
même panne que ci-dessus : commande minuterie de dégivrage (deux fois).
le 1e acheté début juill 2012 .. j'en suis aujourdh'hui à mon 2e appareil BRANDT après un échange début janvier 2013 et cet appareil est toujours en panne ... en attente de dépannage par BUT. le 13 mars 2013

le 13/03/2013 à 22:56

re- et bien figurez vous qu'il semblerait que cette meme serie de frigo soit defectueuse,dixite un representant brandt donc voyez ça avec le sav, sinon tapez plus haut genre service conso brandt, cdt.

le 15/10/2013 à 11:48

Bonjour, même probléme combi BFC2232NW acheté en Janvier, tombé en panne en Septembre, changement de résistance de dégivrage et de minuterie,ce Dimanche plus de froid dans le frigo et le moteur ne s'arrête plus!Que faire à part le débrancher et attendre?Merçi

le 06/11/2013 à 08:10

-Acheté en nov 2012 , en février température du frigo 19° congélateur véritable banquise de la glace du givre incroyable
venue du dépanneur il ne sait pas on rebranche 10 jours après ça recommence
-échange du frigo en mars 2013
-fin oct 2013 ça recommence un autre réparateur est venu hier tout de suite il nous dit que ces frigo tombent en panne à cause de l'horloge défectueuse il en a changé plusieurs maintenant on attend la livraison de la fameuse horloge mais d'après lui ce ne sera peut-être pas une réparation définitive!!

le 30/06/2014 à 15:50

Bonjour,


Je viens d’avoir le même problème. Plus de froid, le réparateur ma dit qu'il fallait changer l'horloge. Maintenant j'attends la pièce et le moteur tourne sans cesse et seul le congélateur fonctionne! Ou en êtes-vous de votre côté?

Merci

le 01/12/2014 à 19:03

Bonjour,
J'ai aussi un souci avec mon frigo Brandt acheté chez but en février 2013 (l'appareil est encore sous garantie), il ne fait plus du tout de froid ... cela fait plus de 2 semaines que je tombe sur des "incompétents" mon frigo entre temps ne fonctionne toujours pas. On m'a parlé de problème avec la minuterie ( ce serait un problème de série, est-ce quelqu'un peut me confirmer ça ?) , l'horloge a donc été changée... sans succès, le souci ne viendrait pas de là mais d'un fusible thermique . Ou en êtes vous de vos côté concernant vos pannes ? Merci pour votre aide!!!

le 06/01/2015 à 11:46

pour ce type de refri le kit degivrage AS0024561
mai epuise comme beaucoup de refri ou congel du ex Fagor

le 17/01/2015 à 23:15

Depuis juin tout va bien mais je trouve que le ventilateur se met souvent en marche. Apparement le réparateur m'a dit qu'il avait installé une horloge qui dégivre toute les 6h au lieu de 12 avant ! On verra il est encore garanti jusqu'à juin 2015 je croise les doigts! Bon courage à vous

le 18/01/2015 à 10:03

Depuis juin tout va bien mais je trouve que le ventilateur se met souvent en marche. Apparement le réparateur m'a dit qu'il avait installé une horloge qui dégivre toute les 6h au lieu de 12 avant ! On verra il est encore garanti jusqu'à juin 2015 je croise les doigts! Bon courage à vous

le 01/06/2015 à 22:38

Bonjour,
Tombé en panne 1 mois avant la fin de garantie. le réparateur BRANDT a changé la commande minuterie de dégivrage. Et voila que cela a recommancé sauf que la garantie est finie..
Toujours le meme pb: pas de froid ans le frigo, que dans le congélateur. Probalement du au fait que le conduit vers le frigo est bouché par la glace.

La solution temporaire préconisée avant intervention de BRANDT est de vider le congélateur 24h et d'arrêter le frigo le temps que la glace fonde. Youpi !
J'ai démonté l'arrière et il ya de la beaucoup de glace derrière le cache qui masque le bentilateur

Bref, Ce modèle a un défaut. Ne l'achetez pas si vous vous renseignez dessus ! J'aurai acheté un bas de gamme qu'il aurait tenu plus longtemps. Je suis condamné a le vider 1 fois par an dans un autre congélateur.

le 26/06/2015 à 14:57

Bonjour,
ce réfrigérateur semble avoir un défaut de conception. En effet, j'ai également acheté ce réfrigérateur chez BUT en mai 2013. Après une première panne (pas de froid dans le frigo et -30 dans le congélateur), le SAV BUT a remplacé la dite "minuterie" en novembre 2014, temps d'intervention 5 minutes (le frigo étant sous garantie). Le frigo a redémarré car il avait été arrêté durant 2 semaines. En juin 2015 même panne. Le frigo n'est donc plus sous garantie. Le SAV BUT intervient et remplace a nouveau la dite "minuterie" et le ventilateur. Temps d'intervention 50 minutes. Coût de l'intervention 140 €. J'apprends également par le technicien qu’une fiche d'intervention Brandt impose à l'intervenant, pour cette panne, de remplacer "minuterie et ventilateur". Question 1: pourquoi le premier technicien n'a pas remplacé le ventilateur ? Réponse: sans doute pas de temps à perdre sur des appareils sous garantie (faiblement ou pas rémunéré ?). Question 2: pourquoi le ventilateur ne marche plus ? Réponse: le ventilateur est situé derrière le panneau en plastique dans le compartiment congélateur et donc soumis aux basses températures du compartiment. Ce ventilateur monté en série n'est pas étanche. De l'eau pénètre dans le bloc d’alimentation du moteur et gèle (cf photo jointe). Résultat le moteur se bloque et ne fournit pas la ventilation nécessaire au compartiment réfrigérateur. J’en déduis pour conclure : mauvais choix du composant ventilateur et mauvais emplacement dans l’équipement. J’ai transmis ces éléments au service consommateur Brandt qui m’a répondu en me remerciant de ces détails et laissant croire un geste commercial en demandant facture d’achat et facture SAV. Au final, Brandt considère cette panne fortuite et rare. C’est prendre les consommateurs pour des imbéciles. Je suis donc déçu par le comportement de cette marque…

le 26/06/2015 à 16:08

Bonjour,

Oui en effet, moi aussi je suis très déçue par Brandt. A cause de ce frigo, je stress quand l'été arrive. Je pense que suivant le prix de la réparation j'en achèterai un neuf. Moi aussi le SAV de Brandt m'a remercié gentillement pour mon "retour d'expérience"!

le 27/06/2015 à 00:30

Voici mes futurs tests:
-teste avec n voltmètre le minuteur. j'ai vu un tuto dessu avec un ohmètre. Elle est facile d'accès: derrière en bas à gauche, enlever les deux vis apparentes et sortez le il se déclipse à la main.
-Je vais tenter de couper l'alimentation du frio avec un programmateur mécanique qui coupe le courant genre 20m tous les 6h. En effet tous les dégivreurs ne sont pas actifs. Certains d'après mes lectures sont passifs: ils coupent juste le courant et la températeure remonte. Pas sur que cela soit utile ou a cette fréquence.
-ramoner. le pb vient du fait que le conduit congélateur au frigo est bouché empechant le froit de monté et comme la températeur en haut reste trop éleve le moteur tourne en permanence en essaytn de la baisser en vain. Ce conduit est en haut à gauche du ventilateur.La sortie est derrière la bac à légumes dans le frigo en bas.
Tel un ramoneur, je vais le ramoner pour le déboucher 1 fois par mois préventivement.

Je vous tiens au courant ici de mes résultats. Saleté de frigo. je lacherai pas l'affaire ;D

Omar

le 27/06/2015 à 08:07

bonjour remplacer la pendule de kit modif degivrage
as0024561 autour de 100€

le 27/06/2015 à 14:48

Bonjour lebodede,
la pendule de dégivrage a déjà éé modifié par le technicien par une qui dégivre a une plus grande fréquence. Cela n'a rien changé au pb. 3 mois plus tard le pb est réapparu sauf que le frigo n'est plus sous garantie.

le 03/08/2015 à 15:34

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. J'ai eu le même problème avec ce modèle.

Il est tombé en panne (plus de froid après une absence d'une semaine) au bout de 2 ans et 4 mois. Le technicien a remplacé la minuterie de dégivrage (pour en mettre une qui dégivre plus souvent et plus longtemps) ainsi que le ventilateur (pour en mettre un qui tourne plus vite). L'appareil était encore sous (extension de) garantie, heureusement.

Par contre, la réponse de Brandt aux consommateurs qui se sont plaints est culottée : visiblement, tous les réfrigérateurs de ce modèle finissent par rencontrer ce problème (et souvent dès deux premières années). Ce n'est pas une "panne fortuite et rare", le problème est dû à un défaut de conception !

le 06/10/2015 à 18:34

réponse culottée du SAV bRANDT car apparemment ce combiné a une défaillance. J'en ai acheté un en janvier 2013 à but et vient de tomber en panne en août 2015 : plus rien ne fonctionne. Vu tout ce que je viens de lire, je viens de me racheter un nouveau frigo et pour ce qui me concerne, Brandt, c'est terminé pour moi !!! c'est honteux de traiter la clientèle avec autant de désinvolture. Un geste commercial devait être de mise dans ce genre de situation car nous sommes nombreux à faire les frais d'un problème de série.

le 22/10/2015 à 10:43

Bonjour,
Après intervention d'une technicienne de Brandt hors garantie, on a promis un geste commerciale.

Sachant que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Voici leur courriel mielleux:
"Bonjour Monsieur LePigeon,
J'ai pris bonne note de votre commentaire porté sur le devis m'informant de votre souhait d'effectuer vous même l’intervention sur votre article BFC2232NW

Par ailleurs, je me permets d'attirer votre attention concernant d'éventuelles interventions que vous seriez amenés à effectuer sur votre appareil afin de procéder à un geste commerciale.

En effet, l'évolution technologique croissante de nos appareils les rend de plus en plus complexes, leur maintenance nécessite des connaissances approfondies et un matériel qui n’est disponible qu'auprès de techniciens spécialistes. (MSg subliminal: frigo crée avec la technologie cryofroid des Gouawould de Stargate qu'on ne maitrise pas, seul un Maitre Cholva ou Tilk peut le réparer)

Ce sont les raisons pour lesquelles je vous conseille vivement en cas de nécessité, de confier le diagnostic et la réparation de votre matériel à un professionnel de l'électroménager. Lui seul pourra vous garantir contractuellement son intervention et permettra d'obtenir une réparation fiable et durable.

Voici ma compréhension de leur mail:

"Madame, Monsieur,

Après reflexion de 48 secondes, nous sommes au regret de vous informer que la panne mentionnée est rare (une seule depuis la création de l'Univers mentionnée dans la Génèse 4:26 et encore c'etait de la faute d'Eve...).

Pour cette raison, je suis au regret de vous informé que l'appât, désolé, le geste commercial ne vous sera pas proposé.
ps: la prochaine fois, ne payez pas un devis si le technicien avoue que le devis c'est pour la forme même si ce n'est pas votre argent

Cordialement,

Rémy - Le Stagiaire collégien expert Brandt embauché hier"


Leur geste commercial consistait à une remise sur un futur appareil si le frigo n'est pas réparable selon le technicien avec déduction du cout de l'intervention du technicien.

Alors, j'ai eu la présence d'esprit de demander à ma femme d'enregistrer l'intégralité de l'intervention en audio.
Incompétence complète: elle voue ne pas savoir la raison de la panne, conseille d'en acheter un autre pendant les soldes actuels,
demande de l'aide au téléphone qui lui conseille au final de changer le classique couple ventilateur + pendule de dégivrage comme d'autres ici.

Or la pendule marche: je l'ai testé en suivant un tutorial sur le net..
ET il a déja été changé par un technicien pendant la garantie par un modèle neuf.

Donc la technicienne s'avoua perdue et dit que le ventilo marche bien mais ne se gêne pas de faire un devis bison dégivrage+ventilo pour facturer.
SI j'avais été là, je n'aurai jamais payé un devis bidon dicté par téléphone par un mou du genou auquel elle-même ne croit pas.
Faites pareil ! Ils ont une obligation de résultat. Tu trouves pas la panne? Dehors svp ! Ou alors sois honnete et indique ne pas avoir trouvé la cause.
Voici leur email si vous voulez vous plaindre: Relations.consommateurs@groupebrandt.com

Bref, j'en ai acheté un autre et BRANDT c'est fini. Merde à cette marque française !

Omar

le 15/12/2015 à 16:49

Je me rend compte que je suis loin d'être le seul dans ce cas , c'est inadmissible .tous avons ce problème d'orloge , et personne depuis n'a réussit a résoudre le problème ? c'est pas pensable !!!. en ce qui me concerne il ne faut plus me parler de BRAND

le 05/09/2016 à 16:29

Bonjour,
je vis les mêmes problèmes. Mon réfrigérateur a 2 ans, depuis 6 mois le réfrigérateur cesse de faire du froid, il y a du givre dans le congélateur. La garantie étant d'1 an, vous comprenez la suite. Quand il fonctionne c'est super, mais on ne sait jamais...Et BRANDT continue à commercialiser cet appareil?

le 05/12/2017 à 18:28

bonjour mon brandt bfc2232nw me complique ma vie bien sur meme apres changement du kit minuterie degivrage ( 140€ ) technicien oblige maintenant j,en suis reduit a relancer cette minuterie ( mecaniquement avec un tournevis ) tout les 4 a 5 jours et voila le travail merci brandt

le 12/11/2018 à 07:49

Bonjour, mon réfrigérateur congélateur BFC2232NW est tombé en panne au bout de 6 ans. C'était bien la minuterie de dégivrage.
La pièce est à 30 euros sur choucapieces et le remplacement est simple (logement à l'arrière du frigo). Maintenant ça fonctionne bien depuis plusieurs semaines!

le 05/08/2019 à 07:30

a l'attention de christourix
pourriez vous me dire ou se trouve l'acces a la minuterie de degivrage
merci
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