Retour à la liste des sujets

Froid

identification pièce frigo

créé le 08/10/2012 à 20:41

Bonjour,

je cherche à identifier cette pièce,qui se trouve derrière un réfrigérateur congélateur de marque Gorenje, type HZS 3366.

c'est un câble électrique qui vient du frigo, traverse un tube rempli de résine, et se termine dans un autre petit tube lui aussi noyé de résine, qui est fixé sur un plot en bas du frigo. (Voir photo.)

si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit.

merci.

seb

le 09/10/2012 à 13:09

Bonjour,
Cela ressemble à un condensateur ou à un filtre antiparasites. Où est relié ce câble ?
Cdt

le 09/10/2012 à 17:00

Bonjour Sebménager,

ou il est relié, je ne sais pas justement.
Il va dans le frigo entre les deux parois.

En Démontant le thermostat, on ^peut voir derrière tous les fils + les cables. Toutes les connections sont apparemment faites ici. Je pense donc qu'il arrive la haut lui aussi.

Je pense si c'est bien lui qu'il est cablé en série avec la résistance de dégivrage, et la cela me gene, car il permettrait d'alimenter même compresseur en route la résistance de dégivrage. Bien qu'a l'ohmetre il a une résistance infini,, donc je ne vois pas comment il pourrait m'alimenter quoi que ce soit. Déja que le cablage est bien étrange, mais cette pièce la je ne vois pas ce que c'est, ni a quoi elle sert.

Une inductance/condo pour limiter le courant dans la résistance peut etre.... mais une résistance de dégivrage qui serait toujours alimentée a puissance réduite étrange comme fonctionnement. je vais tacher de l'alimenter seule pour voir ce que je récupère comme tension.

Si tu as des ^pistes n'hésite pas.

cdlt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter