Retour à la liste des sujets

Froid

FONCTIONNEMENT D'UN CONGELATEUR EN AMBIANCE FROIDE

créé le 04/01/2009 à 12:29

Bonjour. Avec les grands froids actuels, la température du local où est installé mon congélateur ne dépasse pas + 4°C. Compte tenu de sa classe climatique (SN-T = + 10°C à + 43°C), cette température est trop basse. Quel est le risque pour l'appareil ou les produits qu'il contient? Ne serait-il pas préférable de le débrancher après l'avoir vidé de son contenu? Merci par avance pour les réponses qui pourront m'être apportées.

le 04/01/2009 à 13:41

Bonjour,
Votre appareil va fonctionner moins longtemps car la température extérieure influera sur la mesure de température interne.
La température à l'intérieur de l'appareil va augmenter, le délai et qualité de conservation des denrées seront réduits.
Cordialement.

le 04/01/2009 à 14:51

Merci pour cette réponse. Cordialement.

le 20/12/2010 à 17:38

Effectivement, mon second congélateur est situé dans mon garage. Ce garage n'est pas chauffé. Ces derniers jours il faisait 0 degré et mon congélateur ne congélait plus. Il a fallu jeter la nouriture entreposée. Est-ce normal ? Que dois-je faire à part chauffer mon garage ?

le 03/01/2011 à 18:24

Bonjour,
J' ai le même pb . Désirant acheter un congélateur , au moment de remplir le bon de commande le vendeur m' indique que les nouveaux congélateurs ne fonctionnent pas sous une température inférieure à 10°C ! Désirant l' installer dans une grange non chauffée ( l' hiver la température peut descendre vers 0°C ) je suis bien embété, n' existe t il pas une solution genre installation d' un réchauffage d' appoint dans les "entrailles techniques du congélateur" ( resistance thermostatée ou lampe ) ? Quelqu' un a t' il déjà réglé ce pb et comment ?
Merci par avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter