Retour à la liste des sujets

Froid

Mon Combiné Liebbher CNES 4056 n’entretient plus de froid da

créé le 06/10/2012 à 12:00

Bonjour,

Nous disposons d'un Combiné Liebbher CNES 4056 avec 2 circuits NoFrost, qui depuis 3 ans fonctionnait sans problème.

Ces dernières semaines, on peut constater que la température affichée du réfrigérateur monte souvent parfois jusqu'à 14°C, sans que la génération de froid de ne se déclenche.

L’afficheur externe affiche parfois une température de 6°C alors que la température réelle esy bien plus haute (certainement de l’ordre de 14°C).

Quand le froid de la partie réfrigérateur se déclenche (trop tardivement), la partie réfrigerateur semble retomber à une température acceptable : la production du froid semble donc correcte.

Un dégivrage de l’appareil a été effectué mais le problème persiste. J’en ai profité pour démonter le fond du congélateur, mais je n’ai pas vu de glace.

La partie congélateur semble parfaitement fonctionner.

Merci d’avance de votre aide et vos avis !

Cordialement,

Fred

le 08/10/2012 à 20:58

Bonsoir,

Un problème de sonde ?

Mal placée, ou prise dans la glace ou qui aurait une valeur qui dérive ?

Je vous encourage a regarder ou est pris la mesure de température dans votre frigo.

Vous pouvez mesurer a l'ohmetre la résistance de la sonde, en la tenant dans vos doigts la valeur doit changer.

Bonne chance.

le 08/10/2012 à 23:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui semble confirmer mon approche du problème.

Quand la génération de froid se réenclenche dans la partie réfrigérateur (à l'issue d'une température atteinte beaucoup trop haute de l'ordre de 12~14°C), la température finit par redescendre correctement. Cela donne l'impression que la détection de la température haute ne s'effectue pas. Toutefois, lorsque la température basse est atteinte, le moteur s'arrête.
Je pense que je vais certainement commencer par changer la sonde (placée à mi hauteur mais qui n'est toutefois pas prise dans la glace), car le problème semble être relatif à la régulation de température.
Ce qui est toutefois surprenant c'est qu'une sonde puisse dériver ?
Cordialement,
Fred.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter