Retour à la liste des sujets

Froid

partie frigo chaude et partie congelo ok (whirlpool)

créé le 24/09/2012 à 20:47

Bonsoir à tous,
depuis 2 jours, mon Whirlpool arg773 (2002)
ne fait plus du tout de froid dans la partie réfrigérateur mais la partie congélateur reste à -7 environ (prise de température laser). le moteur se comporte normalement en se déclenchant de temps en temps, aucun message sur le panneau de diode.
le congélateur à été dégivrée intégralement à la vapeur il y a 3 mois. un réparateur m'a dit que c'était une fuite de gaz ou un tube bouché, et que ce n'était pas valable de le réparer, mais il ne l'a pas vu...
merci pour votre avis avant de programmer un remplacement.

le 24/09/2012 à 23:27

Bonjour, c'est un modèle de réfrigérateur trop compliqué pour pouvoir te dépanner sans le voir .Mais pour avoir du froid il faut d'abord que le moteur reste en marche sans déclencher .Il y a eu une modification de référence pour la résistance de dégivrage , donc si tu peut la vérifier . Mais je ne me fait pas trop de soucis avec ton réfrigérateur il est trop compliqué , et a 10 ans . Change le pour quelque chose de plus fiable : ventilé si tu veut , mais ne prend plus un sans givre.

le 24/09/2012 à 23:59

merci beaucoup pour ton avis, c'est un peu la réponse que je craignais... d’être contraint de changer.
je vais tout de même jeter un coup d’oeil à la résistance.
encore merci

le 25/09/2012 à 23:01

Bonjour,
Sans doute un problème de s=dégivrage. Laissez l'appareil reposer portes ouvertes un après midi, voyez ensuite le résultat.
Cdt

le 07/10/2012 à 19:39

bonjour j'ai un problème avec mon frigo lieberr 7080 531 le frigo ne refroidit plus mais le congèle fonctionne.PROBLème de thermostat ou pas
merci

le 07/10/2012 à 19:50

Merci à tous pour vos commentaires et vos aides, après avoir laissé le frigo reposé pendant trois jours portes ouvertes, il s'avère qu'il fonctionne parfaitement.
Il s'agissait effectivement d'un problème de dégivrage. Malgré un dégivrage intégral effectué il y a deux mois.
Je tiens à préciser que des professionnels non scrupuleux m'ont dit que le réfrigérateur était HS, Sans l'avoir vu ! (Interservices à Saint-Malo pour ne pas les citer.)
J'aurais préféré qu'il exprime un peu plus de doutes et qui me propose de lui déposer l'appareil, bref, une fois de plus la communauté Internet est plus efficace...
En tout cas c'est trop tard, dans l'urgence j'ai dû racheter un nouveau frigo, mon ancien reste à vendre. À bon entendeur salut.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter