créé le 22/09/2012 à 18:24
J ai mis des habits de jardinage plusieurs mois sur le dessus de mon congelateur dans ma cave ce qui a provoqué une condensation ( habits trempés)ainsi que sous le top du congelateur( plein d'eau autour du polystirene).
Des que je branche mon congelateur tout saute!
Quelle piece faut-il changer,est-ce réparable?
Soyez simple et indiquez moi l'emplacement de la piece je suis vraiment un ptit bricoleur.
Merci d'avance et bon week end à tous.
le 22/09/2012 à 20:39
enlevez le dessus et faites sècher votre congèlateur
le haut et le bas au niveau compresseur
Cdt
mimi54
le 23/09/2012 à 15:57
Pour le haut c'est fait ( j'ai essuyé avec un chiffon plus un coup de seche cheveux. Pres du compresseur il y a un boitier avec des fils electriques .
Savez vous comment on enleve le couvercle noir?
Merci pour vos réponses
ptitbricoleur
PS: un collegue m'a preté un appareil(metrix?) permettant de tester ; des que je touche les deux fiches males de la prise une sonnerie se declenche ...
le 23/09/2012 à 16:04
testez entre une fiche male et la terre
pour le boitier il y a un dessin dessus pour le démontage(mais c'est pas évident)
Cdt
mimi54
le 25/09/2012 à 19:31
j'ai tésté fiche male terre ca sonne pas.
Pour le boitier j'ai pas eu encore le temps, je vous tiens au courant.
ptit bricoleur
le 30/09/2012 à 16:22
J'ai oté le boitier prés du compresseur aucun humidité dedans un coup de seche cheveux pour la bonne cause ;ca sonne toujours entre les deux fiches males.
Que puis-je faire d'autre?
Merci d 'avance bonne fin de week end
ptitbricoleur
le 01/10/2012 à 16:18
enlevez le relais de démarrage du compresseur et voyez si celui-ci est à la masse
Cdt
mimi54
le 02/10/2012 à 15:52
Pouvez vous m appeler au 0160849945 ou me laisser vos coordonnées .
Ca devient compliqué pour moi...
cdt
ptitbricoleur
le 11/10/2012 à 20:06
Je m'excuse de ne pas vous avoir contacté plus tôt ;je suis rentrée de vacances samedi et mon fils vient seulement de me dire que vous aviez appelé.
Je vous recontacte dés que j'ai demonté totalement le relais.
ptitbricoleur
le 27/10/2012 à 18:41
J'ai démonté le relais ,un collègue m'a dit qu'il fonctionnait la masse doit être ailleurs ...
Je pense que je vais jeter ce congélateur rapidement!
Cordialement
ptitbricoleur