créé le 17/09/2012 à 22:33
mon frigo est a une temperature de 11° dans la partie haute et 7° dans la partie basse et par contre il y a -3° dans les compartiments biofresh alors que la temperature affichee est 5°les controles test de temperatures correspondent bien pr la partie biofresh qui dit -3° evaporateur frigo 15° ambiance 25°mais pas pour la partie frigo car elle dit 4° ce qui est faux
il y a du givre qui se forme dans le bas du frigo derriere les tiroirs biofresh et des bruits de craquements
j'ai arrete le frigo 24h et lors de la remise en marche, il a tres bien fonctionne de nouveau mais seulement qq jours et le pb est reapparu
pouvez vous me dire s'il s'agit bien de la sonde qui est defaillante et comment la tester pr en etre sure et me donner les schemas techniques necessaires pr que je puisse la changer moi meme ?
j'ai demonte la plaque du fond du frigo et j'ai trouve la sonde mais apres est-il difficile de tirer le fil electrique de la deconnecter et de reussir a refaire passer le fil de la nouvelle sonde ou bien est-ce un cauchemard quand on n'y connait rien ??? d'ailleurs ou se connecte la sonde a l'arriere du frigo ??? en bas pres du compresseur ???
les ref du frigo sont les suivantes
LIEBHERR KB4250 21F/088
service 0976140-06
serie n° 247785012
SNT 162084 405L
sur votre site je ne trouve pas la sonde avec mes ref
pouvez vous me dire laquelle serait compatible avec ce modele qui date de 6 ans
merci beaucoup pour votre aide tres precieuse