Retour à la liste des sujets

Froid

Combiné réfrigérateur et congélateur WHIRLPOOL ARC 8140

créé le 17/09/2012 à 00:03

Bonjour, Le problème concerne un appareil combiné réfrigérateur et congélateur WHIRLPOOL ARC 8140 AL. La partie Réfrigérateur ne fait plus de froid. La partie Congélateur fonctionne toujours. Le problème est arrivé d'un coup. Je précise que je n'ai pas déplacé l'appareil, et qu'il se trouve à sa place depuis plus d'un an. Sur le bandeau de commandes, j'ai mis la température à -3, et cela ne change rien. La fonction "SENSE" fonctionne en continue. Je n'entends plus le "ventilo", ou le moteur, se mettre en route comme avant. Pouvez-vous m'aider? Merci

le 17/09/2012 à 16:05

Bonjour,
Commencez par faire dégivrer le congélateur de votre appareil, postes ouvertes.
Remettez en marchez et voyez le résultat.
Cdt

le 17/09/2012 à 16:14

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai eu la même idée que vous mais j'ai débranché le cable d'alimentation du combiné et ouvert les 2 portes afin qu'il dégivre.
Je verrai le résultat demain.
Merci encore.

le 22/09/2012 à 15:05

Bonjour,
Alors, pour en revenir au problème. J'ai tout débranché pendant 24 heures. Il y a eu pas mal d'eau qui a coulé.
Un bon nettoyage, surtout des alvéoles d'où l'eau s'est écoulée, c'est à dire de la partie basse du compartiment congélateur.
Lorsque je l'ai rebranché, au bout de 24 heures, l'écran m'a affiché +5 en haut et des tirets en bas, plus "sense" pendant au moins 3 ou 4 heures. Ensuite j'avais +5 en heut et -18 en bas.
Tout fonctionne très bien maintenant.
Merci.

le 12/09/2014 à 19:57

Bonjour,
Concernant ce problème, je refais un dégivrage complet tous les 3 mois environs parce que le problème revient à chaque fois.
Avez-vous une solution?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter