Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Whirlpool bruyant / insupportable

créé le 14/09/2012 à 16:50

Bonjour,

J'ai acheté chez IKEA un frigo Whirlpool (ref. BCF201/65). Je suis stupéfait par le bruit ahurissant de cet appareil, j'ai l'impression d'avoir une chaudière à mazout dans ma cuisine. Je sais, je sais, un technicien me dira c'est normal, gaz R600, écolo, etc, etc ...

Bref, sur la notice je note, "Niveau sonore 37 dB", car nous sommes d'accord, c'est bien cette référence qui est importante.
Je prends un appareil de mesure et je relève un niveau sonore entre 63/69 db (la nuit) à 50 cm du frigo.

Un technicien SAV Whirlpool passe à la maison, écoute mon frigo et me dit "le bruit est normal". Je lui demande de me donner la référence DB de mon frigo, bien entendu il ne sait pas. Je lui demande de sortir son appareil pour mesurer la sonorité, surpris, il me répond qu'il n'en possède pas.

Il sort sa feuille de compte rendu pour me faire signer le diagnostic et là je m'aperçois que la mention "bruit normal" est déjà mentionnée sur son document prérempli ?

Bref, tout est déjà réglé bien avant que le technicien arrive, ils savent déjà que tout est normal sans avoir vu ou entendu le frigo, c'est incroyable.

Les 37 DB n'y sont pas et mon frigo fait un bruit de dingue (dit "normal"). Il va falloir faire un petit courrier à QUE CHOISIR pour stopper cette mode du frigo bruyant (mais "bruyant normal").

Votre frigo est bruyant et vous réveil la nuit, ce n'est pas normal... 37 Decibels c'est très léger.

C'est décidé, je change de frigo, jusqu'à obtenir un bruit normal :)

le 14/09/2012 à 16:58

bonjour
j'ai moi mème un frigo whirlpool et je ne l'entend pas
sortez les marchandises et les tablettes et voir si le bruit diminue
sinon relancez whirlpool,c'est leur matériel et leur job de résoudre les problèmes
cdt
mimi54

le 08/01/2013 à 18:40

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Léo depuis septembre 2012 avec mon régrigérateur congélateur intégrée extrêmement bryant.J'ai eu aussi exactement le même scénario avec le réparateur STEM (de Whirpool-Ikéa).
Je n'ai pas envie de dépenser encore 500 euros en achetant un nouvel appareil, de plus sans être certaine qu'il sera moins bruyant. Aussi maintenant j'écris directement à Whirpool en recommandé lui demandant qu'il me change mon appareil (car j'ai lu que malgré le nouveau gaz écologique, tous les frigo d'un même modèle ne sont pas forcément aussi bruyants- pourquoi je n'en sais rien-). Je recherche aussi l'adresse d'Ikéa qui est le revendeur (car aucune adresse n'est donnée sur son site)
je fais donc des tentatives sans être sûr d'avoir gain de cause mais j'essaie.
En dernier recours j'écrirai à la DGCCRF pour publicité mensongère puisque le nombre de décibel indiquée sur le catalogue et étiquette sont bien moindre que la réalité

Souhaitez moi bon courage et si çà marche, je vous préviendrai !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter