Retour à la liste des sujets

Froid

Problème Frigo ARISTON SD 1711V, merci d'avance de vos avis

créé le 08/09/2012 à 19:47

Bonjour à tous,
Mon frigo est de marque ARISTON modèle SD1711V acheté en novembre 2007; C'est un frigo simple porte, sans freezer ni congel au dessus, et à froid ventilé. Depuis un mois, il fait de la glace sur la paroi des 2 étages supérieurs ( les 3 étages en dessous restent ok). Nous avons enlevé la glace à plusieurs reprises, sans résultat puisqu'elle revenait systématiquement. Aujourd'hui, nous avons non seulement enlevé la glace mais arrêté le frigo pendant une heure. Résultat après l'avoir relancé: la glace se reforme mais dans une moindre mesure. En revanche, le problème est au niveau du froid : le thermomètre (plongé dans un verre d'eau) que j'ai placé au milieu du frigo indique toujours 9°C ce qui est trop chaud, il me semble.
Autres éléments :
- le ventilateur brasseur d'air tourne tout le temps
- la grille du condensateur à l'arrière est propre; elle est chaude sauf à un étage (milieu)
- le thermostat semble HS car pas de résistance du tout qu'on le passe de 1 à 4 (et le brasseur d'air qui s'arrêtait auparavant quand je baissais la température ne réagit plus si je manipule le thermostat).
- le bac récupérateur d'eau à l'arrière du frigo reste désespérément vide. (avant il avait plutôt tendance à être trop rempli et à déborder...)

Nous nous posons donc beaucoup de question sur l'état de notre frigo, sachant qu'en plus je suis enceinte, et je dois donc faire particulièrement attention au respect de la chaine du froid...

Merci de vos avis sur notre problème

Cordialement,
Flo33

le 09/09/2012 à 10:27

bonjour
dégivrez le frigo pendant 12h(portes ouvertes)car 1h ce n'est pas suffisant
puis remettez le en route
Cdt
mimi54

le 10/09/2012 à 00:25

bonjour étant technicien Ariston et au vus des symptôme que votre réfrigérateur présente où il y as une fuite de gaz où votre compresseur est hs .le ventilateur tourne en continue car il est branche avec le compresseur et si il n'y as plus de production de froid thermostat ne coupe plus.

le 10/09/2012 à 11:53

Bonjour,

Et merci beaucoup Mimi54 et Yanngt77 pour vos réponses.
La situation a un tout petit peu évolué : la température du frigo est passé à 4°C hier matin, mais elle reste instable : 6 à 7°C hier soir et ... 0°C ce matin. (le ventilateur tourne tjs sans arrêt)

Yanngt77, je ne sais pas si ces éléments vont dans le sens de la fuite de gaz ou du compresseur Hs que vous évoquez : dans ce cas d'ailleurs que nous conseillez vous ? Appeler un réparateur ou carrément changer de frigo ? Sachant que de toutes façons l'instabilité de la température est je crois d'origine... Nous l'avions déjà constaté auparavant.

Mimi54, on va essayer de dégivrer complément ce week end et voir si cela change quelque chose

Encore merci à vous 2

Cordialement,

le 17/09/2012 à 09:52

Bonjour
Après dégivrage de plus de 24h la situation n'a pas vraiment évolué, le givre se reforme immédiatement sur la paroi supérieure, qui est gondolée...
On pense donc à changer de frigo...
Cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter