créé le 08/09/2012 à 19:47
Bonjour à tous,Mon frigo est de marque ARISTON modèle SD1711V acheté en novembre 2007; C'est un frigo simple porte, sans freezer ni congel au dessus, et à froid ventilé. Depuis un mois, il fait de la glace sur la paroi des 2 étages supérieurs ( les 3 étages en dessous restent ok). Nous avons enlevé la glace à plusieurs reprises, sans résultat puisqu'elle revenait systématiquement. Aujourd'hui, nous avons non seulement enlevé la glace mais arrêté le frigo pendant une heure. Résultat après l'avoir relancé: la glace se reforme mais dans une moindre mesure. En revanche, le problème est au niveau du froid : le thermomètre (plongé dans un verre d'eau) que j'ai placé au milieu du frigo indique toujours 9°C ce qui est trop chaud, il me semble.
Autres éléments :
- le ventilateur brasseur d'air tourne tout le temps
- la grille du condensateur à l'arrière est propre; elle est chaude sauf à un étage (milieu)
- le thermostat semble HS car pas de résistance du tout qu'on le passe de 1 à 4 (et le brasseur d'air qui s'arrêtait auparavant quand je baissais la température ne réagit plus si je manipule le thermostat).
- le bac récupérateur d'eau à l'arrière du frigo reste désespérément vide. (avant il avait plutôt tendance à être trop rempli et à déborder...)
Nous nous posons donc beaucoup de question sur l'état de notre frigo, sachant qu'en plus je suis enceinte, et je dois donc faire particulièrement attention au respect de la chaine du froid...
Merci de vos avis sur notre problème
Cordialement,
Flo33