Retour à la liste des sujets

Froid

Givre frigo américain Samsung rs21 avec distributeur.

créé le 08/09/2012 à 19:17

Bonjour
Je possède un frigo américain de marque Samsung réf: rs21 avec distributeur.
L'autre jour, c'est-à-dire le 1 er septembre, je me suis aperçu que la température dans le réfrigérateur montait et dépasser les 12/13/14 degrés.
En recherchant sur le net, j'ai fait le test code panne et j'ai eu comme codes
1. Code panne 4: Problème au niveau du ventilateur de réfrigérateur. Vérifier moteur, filerie, et hélice.
2. Code panne 7: Problème de dégivrage réfrigérateur. Vérifier le système de production de froid, et de dégivrage du réfrigérateur.
J'ai démonté ce qu'il fallait et j'ai trouvé du givre au niveau production de froid. J'ai enlevé le givre avec un sèche cheveux, et j'ai remonté l'ensemble.
Il a fonctionné correctement jusqu'à ce jour (8 sept), si ce n'est qu'il faisait le yoyo au niveau température, sur le cadran de contrôle, la température monte jusqu'à 13 °, ensuite il redescend, il remonte, etc.
J'ai recommencé l'opération de démontage, et j'ai trouvé beaucoup de givre, et rebelote. (Voir photos jointe).
Actuellement, il est en train de se stabiliser à 5°
Je dois avoir un problème de dégivrage automatique ou autre. Le ventilateur se déclenche bien quand on ouvre le frigo et que l'on bloque le bouton de la lumière.
Je ne sais pas par ou commencer. Ci dessous photos de ce jour et les deux dernières, après dégivrage avec sèches cheveux.
Merci pour votre aide

Cordialement
Henri

le 08/09/2012 à 22:03

Bonjour,
Commencez par vérifier la résistance de dégivrage, puis thermostat et fusible (sil y a). Suivez la filerie.
Cdt

le 09/09/2012 à 20:33

bonjour
Vérifie également la sonde qui peut être défaillante.
Cdt

le 09/09/2012 à 20:41

Merci pour les réponses, mais je ne sais pas ou se situent toutes les pièces dont vous parler.Ensuite,je verrais comment on vérifie tout cela.
merci

le 10/09/2012 à 18:00

Ces éléments sont situés en partie haute, suivi la filerie.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter