créé le 29/08/2012 à 22:55
Bonjour,je possède un combiné frigo-congélateur Siemens ref KG-26V04/02 (modèle varioelectronic) qui fait encore du froid, mais de façon irrégulière et sans atteindre la température de consigne, ni dans la partie frigo, ni congélo. Le moteur semble tourner normalement quand il est en marche. Autre indice, la température du frigo et congélo semble plus froide avec le thermostat en position "2" et moins froide avec le thermostat en position "5". Je ne sais donc pas si la panne vient du moteur qui ne fait pas assez de froid (il est très chaud qd il tourne, mais est-ce juste normal)? ou bien du thermostat électronique modèle "varioelectronic" qui ne régule pas bien, cf ci-dessus ou encore d'une autre pièce ?
Je suspecte que le module électronique "varioelectronic" est en défaut, mais je voudrais m'assurer que cest bien cela avant de l'acheter (ou jeter l'appareil si c'est le groupe froid).
Je ne connais pas exactement la date de fabrication de ce combiné acheté d'occasion et je me demande si la réparation vaut la peine. Je suis bricoleur et peux changer le module électronique moi-même sans problème.
Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourriez m'apporter.