Retour à la liste des sujets

Froid

Perte du froid du congélo sur combi Electrolux ANA100W8

créé le 29/08/2012 à 11:00

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques temps sur le combi Electrolux ANA100W8.

Cet appareil perd régulièrement sa capacité à faire du froid, sans pour autant toucher au termostat ou l'utiliser de manière intensive avec des portes toujours ouvertes. Il fini par faire du givre dans l'espace congélo au bout de quelques mois, et la tempértaure initiale qui fleurte avec les -30°C finie par ne pas dépasser -14°C... Du coup dégivrage nécessaire tous les 3 mois nécessaire si on ne veut pas des temprétaures trop haute dans le congélo. Un comble pour un soit disant NO FROST qui ne nécessite pas de dégivrage.
Cette semaine rebelote: En manipulant le combi je me suis aperçu dans le bac récupérateur d'eau au dessus du compresseur que le frigo et le congelo avait chacun un tuyau d'évacuation d'eau de dégivrage...celui du congelo avait un bouchon obstruant totalement son extrémité qui trempe dans le bac ! Est ce normal d'avoir un bouchon à cette endroit et ne serait ce pas là l'origine du problème ? L'eau ne s'évacue pas du congelo et fini par mettre du givre partout d'où efficacité moindre ...etc..etc..

le 29/08/2012 à 11:44

bonjour,

Si les tuyaux d'écoulement sont bouchés votre appareil se prend en glace c'est normal vous avez trouvé le souci.
Par contre concernant le no frost il est quand même conseillé de faire un dégivrage une fois par an
Cordialement

le 29/08/2012 à 12:18

Merci pour la réponse rapide !

Je pense aussi que c'était bien l'origine du problème, ce qui veut dire que l'appareil a été livré comme çà d'origine. Les 2 premières fois j'avais contacté le SAV avec déplacement de technicien qui avait quand même dit froidement ( sans mauvais jeu de mots) : "oh mais -14°C il fonctionne très bien ce congélateur. Dégivrez le çà ira mieux !"

Bien noté pour le dégivrage annuel, çà me parait correct.

En revanche tous les 2 ou 3 mois pour un "NO FROST" je trouve çà difficilement acceptable, même mon frigo d'avant avec espace congelation dedans sans dégivrage auto tenait beaucoup plus longtemps ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter