Retour à la liste des sujets

Froid

Température d'un Réfrégirateur Liebbher Neuf

créé le 25/08/2012 à 15:15

Bonjour,
Bonjour à tous.Voilà,j'ai mis en service hier matin,le 24 aôut, mon réfrégirateur congélateur Liebbher,thermostat 3 comme indiqué sur la notice.Hier soir,la température du réfrégirateur dépassait les 5 degrés en bas du frigo,partie la plus froide.J'ai donc monté le thermostat sur 4,et ce matin,la température était de 5 degrès,toujours en partie la plus froide.Les normes indiquent qu'il doit y avoir entre 0 et 2 degrès en bas du frigo.Je dois encore monter le thermostat pour atteindre cette température.Je trouve curieux d'être obligée de monter autant le thermostat pour atteindre la bonne température,d'autant plus que la notice et le livreur indiquent de mettre sur 3.Est ce que cela est normal,ou y a t'il un défaut du frigo ? Le sav du frigo m'ont informé que 5 est normal en bas du frigo,mais c'est faux.Merci pour vos infos.

le 26/08/2012 à 17:28

Monsieur,
tout dépend de la technologies de votre appareil. Pour un froid ventilé par exemple, la température sera toujours homogène partout.
Coté thermostat, s'il vous faut l'augmenter pour obtenir la température nécessaire, il n'y à pas non plus d'inconvénient.
Cdt

le 26/08/2012 à 18:26

Merci de votre réponse.En fait, il s'agit du modèle CT244 2841/21 à froid statique.Par contre,est il normal que le frigo soit si long à refroidir.Hier à 14 hrs j'ai mis des aliments,il est monté à 8 degrès après ça,puis descendu à 6 seulement le soir,pour enfin être à 5 degrès le lendemain.
Enfin,est ce que la température d'un frigo monte lorsque le moteur ou compresseur (je ne sais pas trop),s'arrête ??
Merci de votre réponse.

le 26/08/2012 à 18:28

Oui, c'est le principe de la régulation, température atteinte, le moteur s'arrête, et il redémarre lorsque la température remonte.
Cdt

le 26/08/2012 à 18:35

Merci Sebménager.Donc rien d'anormal avec ce frigo,même si celui semble lent à descendre en température et qu'il faille mettre le thermostat assez fort pour qu'il refroidisse ? Enfin,si mon frigo n'est pas à 2 degrès en partie basse pour la conservation des viandes,cela pose t'il un problème pour la préservation des aliments ? Merci beaucoup.

le 26/08/2012 à 18:49

Faites un test avec un verre d'eau, thermomètre plongé dedans.
Cdt

le 26/08/2012 à 19:15

Il faut mettre un thermomètre dans un verre d'eau dans le frigo pendant 24 hrs,ou seulement un verre d'eau puis mettre le thermomètre en sortant le verre au bout de 24 hrs ? Je n'ai qu'un thermomètre de frigo,ça peut se mettre dans l'eau ?
J'ai également un indicateur de température vendu avec le frigo,et celui ci indique que mon frigo n'est pas assez froid en partie basse,une barre bleue doit être au milieu,et concernant mon frigo,la barre bleue se trouve juste au dessus,mais vraiment en limite,il ne manque donc pas grand chose,à peine 1 mm,mais je ne veux pas augmenter davantange le thermostat,je suis déjà à 4,5 degrès sur 7.Après,je ne sais pas ce que vaut vraiment ces indicateurs de températures au niveau de la fiabilité.Si mon thermomètre trempé dans l'eau indique 5 degrés,comme actuellement,que dois je faire ? Augmenter le thermostat ou appeler le sav ? Merci.

le 26/08/2012 à 19:25

Augmentez le thermostat s'il n'y a pas assez de froid, c'est d'abord la base de l'utilisation.
Cdt

le 26/08/2012 à 19:48

Est ce que je dois laisser le thermomètre dans le verre,dans le frigo ? Je n'ai qu'un thermomètre de frigo,qui à mon avis va prendre l'eau s'il reste plongé dans le verre,donc pas fiable j'imagine,ou un thermomètre electronique qui ne va pas apprécier non plus de rester dans l'eau.Est ce je peux tout simplement prendre la température dans un verre d'eau,sans laisser le thermomètre tremper dans l'eau trop longtemps,seulement quelques minutes pour voir la température.Comment faut il faire exactement ? Merci

le 26/08/2012 à 23:37

Votre thermomètre habituel pour l'extérieur fera l'affaire.
Cdt

le 26/08/2012 à 23:42

Ok,je vais mettre un thermomètre d'extérieur dans un verre au frigo dès maintenant,je vous dirais demain ce que ça indique.Merci.

le 27/08/2012 à 09:00

Bonjour,
Voici la température de ce matin,après une nuit avec le thermomètre dans l'eau: 4 degrès,et 5 degrès sur le thermomètre habituel qui n'est pas placé dans un verre d'eau, thermostat sur 4,5.
Dois je encore attendre pour voir l'évolution ? Que pensez vous de cette température en bas du frigo,c'est assez ou pas ? Merci beaucoup.

le 27/08/2012 à 16:13

Cela semble raisonnable, si vous la jugez insuffisante, augmentez le thermostat.
Cdt

le 27/08/2012 à 19:21

Bonjour,
Et bien merci pour tous ces conseils,j'ai appris bien des choses,et de plus, des conseils rapides et sensés,je reviendrai.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter